Conflit violent sur "TPMP" : Benjamin Castaldi et Gilles Verdez s'opposent sur la religion, avec des injures et une bouteille d'eau en toile de fond.

  • l’année dernière
Une polémique à l'école catholique

Le collège catholique d'Alsace a récemment annulé la diffusion du film "Tomboy" aux élèves de 6e à la demande des parents d'élèves, qui craignaient les conséquences psychologiques que ce long métrage sorti en 2011, qui pose la question du genre, pourrait avoir sur leurs enfants. Cyril Hanouna a souhaité évoquer cette polémique dans "TPMP" ce jeudi 11 mai.

Des avis divergents

Lors de la discussion, les chroniqueurs Gilles Verdez et Benjamin Castaldi ont une nouvelle fois révélé des avis divergents. Castaldi a montré de la compréhension à l'égard de la décision des parents. Toutefois, sa prise de position a été interrompue à plusieurs reprises par Verdez, qui a qualifié la décision d' "absolument scandaleuse”.

Les échanges houleux

Ce désaccord a finalement provoqué une brouille temporaire entre les deux hommes. Gilles Verdez s'est adressé à Benjamin Castaldi en termes très durs, lui demandant même de quitter le plateau. Castaldi, de son côté, a attaqué juvénilement son collègue par des provocations insouciantes, venant très près de l'insulte. Le tout s'est terminé dans une ambiance très tendue par un lancé de bouteille d'eau qui a fini par éclabousser Danielle Moreau.

Des polémiques qui divisent

Ce n'est pas la première fois que des désaccords politiques ou culturels divisent les chroniqueurs de l'émission. Les débats sur les interdits de diffusion de certains films dans les établissements scolaires sont très souvent l'occasion de discussions houleuses.

Des invités qui se font entendre

Si les avis divergent parfois chez les chroniqueurs, les invités, quant à eux, n'hésitent pas souvent à donner leurs opinions. Cela crée un contraste intéressant dans les polémiques qui se produisent sur le plateau de "TPMP". Les échanges houleux démontrent qu'il est possible d'être ami dans la vie et que cela n'empêche pas les divergences d'opinions politiques, religieuses ou encore sportives.

Recommandée