"Je ne me suis pas bien comporté", Jacques Dutronc présente ses excuses à Francoise Hardy : mais que s’est-il passé ?

  • l’année dernière
L'amour compliqué entre Françoise Hardy et Jacques Dutronc

Françoise Hardy et Jacques Dutronc font partie des couples les plus mythiques des années 60. Pourtant, l'interprète de "Tous les garçons et les filles" n'a pas tout de suite succombé au charme de celui qui chante "Les cactus". Ce n'est que lors de leur deuxième rencontre que la chanteuse tombe amoureuse de l'artiste, qui ne lui laisse pas beaucoup de chance au départ. Le couple finit par se mettre ensemble, mais leur relation sera marquée par de nombreuses difficultés.

Au fil du temps, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont connu plusieurs ratés avant de se mettre finalement en couple. De leur amour est né un fils, Thomas. Le couple partage alors une relation compliquée, Jacques Dutronc ne voyant son épouse qu'une ou deux fois par mois. Pour Françoise Hardy, cette situation est très difficile à vivre, car elle se sentait dépendante de son mari.

Des épreuves difficiles

Tous les proches de Jacques Dutronc ont pu constater à quel point cette relation était difficile pour la chanteuse. Dans le documentaire "Françoise Hardy, la discrète", Pierre Mikaïloff déclare que "la vie avec Jacques Dutronc est très compliquée". Pour Jean-Marie Périer, l'ex-compagnon de Françoise Hardy et ami de Jacques Dutronc, "elle est tombée sur des mecs qui ne l'ont pas vraiment rendue heureuse. En même temps, c'est grâce à ça qu'elle a fait des chansons". Des propos que Bertrand Burgalat, le producteur de l'artiste, confirme en expliquant que "dans sa relation avec Jacques Dutronc, la muse c'est presque Dutronc".

Des chansons inspirées par l'amour pour Jacques Dutronc

Françoise Hardy reconnaît elle-même que toutes ses chansons ont été inspirées par son amour pour Jacques Dutronc, celui à qui elle pensait en écrivant ses textes. Malheureusement pour elle, celui-ci n'a jamais vraiment écouté ses oeuvres. Les épreuves qu'elle a traversées au cours de leur relation ont été très difficiles, mais la chanteuse ne peut s'empêcher de ressentir de l'affection pour lui. Jacques Dutronc avoue pour sa part qu'il ne s'est pas comporté de la meilleure manière avec elle, mais qu'il a cherché à lui offrir de l'espace. Bien qu'ils se soient séparés dans les années 1990, ils n'ont jamais voulu divorcer, et leur histoire d'amour fait toujours rêver les fans.

Recommandée