OK. Nouveau rebondissement dans Top Chef : découvrez qui a dû quitter l'aventure ce mercredi 10 mai 2023 !

  • l’année dernière
#M6 #top chef #télé #repas #chef #cuisine

Top Chef : quelle élimination dans le onzième épisode de la saison 14 ?

Le onzième épisode de la saison 14 de Top Chef est diffusé le mercredi 10 mai 2023 sur M6. Au cours de cette épreuve spéciale, les candidats doivent réaliser un plat en « trompe goût » avec la fameuse Boîte noire. Malheureusement pour Jérémie, expatrié canadien, il n’a pas réussi à convaincre les chefs Eric Fréchon et Christian Le Squer lors de l’épreuve éliminatoire sur le thème de la photo culinaire. Son plat « la perle d’oignon » était moins créatif que celui de Carla et Mathieu.

Un départ émouvant dans Top Chef

Jérémie se retrouve donc éliminé de l’émission Top Chef. Cette élimination a été très difficile pour lui, comme il l’a exprimé dans Top Chef, le podcast, auprès de Stéphane Rotenberg : « Beaucoup de déception parce que je pense, j’avais encore pas mal de choses à montrer ». Jérémie a également confié être fier d’avoir participé à l’émission, malgré le niveau de difficulté et les épreuves auxquelles il devait faire face.

Jérémie s’en va

Ce départ de Top Chef est un coup dur pour Jérémie, qui était bien parti pour être le vainqueur de l’émission avec sa propre identité culinaire. Propriétaire de quatre restaurants au Canada, il ne compte pas pour autant lâcher son business là-bas. Il se dit néanmoins prêt à se relancer en France et à revenir plus fort.

Top Chef : une élimination difficile

Pour les téléspectateurs, l’épisode du mercredi 10 mai 2023 a été marqué par l’élimination de Jérémie, l’un des candidats emblématiques de Top Chef. Même si ce cuisinier expérimenté a traversé avec brio la plupart des épreuves, il n’a pas réussi son plat en « trompe goût ». Cela l’a ainsi conduit en épreuve éliminatoire, où il n’a pas su s’imposer face à Carla et Mathieu.

Une déception forte pour Jérémie

Pour Jérémie, l’élimination de Top Chef a été un véritable choc : « Beaucoup de déception parce que je pense, j’avais encore pas mal de choses à montrer » a-t-il confié. Toutefois, il est fier d’avoir participé à l’émission et ne baisse pas les bras pour autant. Il se dit prêt à se relancer en France et à continuer de gérer ses restaurants au Canada.

Un espoir déçu pour Jérémie

Malgré ses nombreuses compétences en cuisine, Jérémie n’a pas réussi à convaincre les jurés sur l’épreuve en « trompe goût ». Même s’il a tout donné pendant l’épreuve éliminatoire, son plat « la perle d’oignon » a été jugé moins créatif que celui des autres candida

Recommandée