Jean-Marie Bigard : La justice tranche sur les 60 000 euros réclamés après ses propos virulents sur "TPMP" !
  • l’année dernière
Relaxé par la justice

Jean-Marie Bigard a été relaxé par le tribunal correctionnel de Draguignan le mercredi 10 mai. En effet, l’humoriste était poursuivi pour diffamation envers son ex-productrice Chrystel Camus, qui lui réclamait 60 000 euros de dommages et intérêts. Cette dernière l’a attaqué pour les propos qu’il a tenus sur C8 et sur l’antenne de Sud Radio.

L’affaire en question

En août 2022, Chrystel Camus s'est rendue sur le plateau de C8 pour dénoncer le comportement de Jean-Marie Bigard, qui avait annoncé qu’il allait se produire avec Dieudonné. Cela a créé une polémique, et Bigard a finalement annulé le spectacle. Les 60 000 euros que Chrystel Camus réclamait correspondaient au préjudice qu’elle a estimé avoir subi du fait de cette annulation du spectacle.

Les propos tenus

Des propos de Jean-Marie Bigard ont attiré l’attention de la justice. Il avait à l’époque répondu à son ex-productrice :

"Elle est quand même arrivée à 14 millions. Alors moi, je lui ai dit, 14 millions, dans la mesure où tu vas te les prendre dans le cul, il va falloir bien les rouler parce que tu vas t’abîmer le trou de balle !"

Des propos dégradants

Les propos de Jean-Marie Bigard ont été considérés comme dégradants par l’avocat de la productrice. En effet, il a estimé que les propos répétés de l’humoriste auraient porté atteinte à l’honneur et à la considération de la productrice. Selon lui, "il a eu des mots dégradants, même s’ils viennent d’un personnage soi-disant grivois".

La défense de l’avocat de la productrice

L’avocat de la productrice a aussi souligné que Jean-Marie Bigard avait signé les avenants au contrat avec Chrystel Camus. "Lui, il a seulement rompu verbalement ce contrat", a-t-il assuré. Il a également précisé que Chrystel Camus exerce via une société anglaise dont elle n’est pas la gérante et que l’affaire est valable jusqu’à preuve du contraire.

Une victoire pour Jean-Marie Bigard

Le tribunal correctionnel de Draguignan a prononcé la relaxe de Jean-Marie Bigard dans cette affaire de diffamation l’opposant à Chrystel Camus. Cette dernière réclamait 60 000 euros de dommages et intérêts à l’humoriste. La décision de la justice en faveur de Jean-Marie Bigard met fin à une affaire qui a duré plusieurs mois.
Recommandée