Le couronnement : une atmosphère glaciale entre Harry et William

  • l’année dernière
#Prince Harry #Prince William

Harry et William - Le silence pesant lors du couronnement

Le couronnement de Charles III s'est déroulé le 6 mai dernier à l'abbaye de Westminster, mais l'ambiance était tout sauf festive. Malgré la présence des deux frères, William et Harry, aucun échange n'a eu lieu entre eux. Un silence pesant s'est installé, alimentant les interrogations quant à leur relation actuelle.

Des attitudes opposées

Arrivé avec les princesses Beatrice et Eugenie, Harry semblait plutôt décontracté, échangeant des rires avec le mari de cette dernière. William, quant à lui, était très solennel et a évité tout contact avec son petit frère. Cette différence d'attitude a été remarquée et commentée sur les réseaux sociaux.

Le fossé se creuse

La distance entre les deux frères a été soulignée lorsque Charles III a été couronné. William a embrassé son père sur la joue avant de toucher la couronne Saint-Édouard. À aucun moment, il n'a cherché à interagir avec Harry. Cette situation est préoccupante, d'autant plus que les deux frères ont toujours été très proches. Harry avait d'ailleurs été le témoin de mariage de son frère aîné.

Des allégations explosives

La situation a été exacerbée par les allégations explosives de Harry lors de son interview avec Oprah Winfrey. Il avait notamment accusé la famille royale de racisme et de manque de soutien. Une accusation que William avait publiquement niée. La révélation de Harry dans « Le Suppléant » n'a pas arranger la situation.

Une réconciliation incertaine

Le fossé entre les deux frères est grandissant et il reste à voir si une réconciliation est possible. Cette relation fraternelle, jusqu’alors solide, montre les dommages causés par les révélations sur la famille royale et leurs conséquences sur leur vie privée. Les yeux de la presse seront certainement braqués sur eux dans les prochains mois pour voir si l'intérêt commun peut les réunir à nouveau.

Recommandée