À la UNE : 29 communes en état de catastrophe naturelle à cause de la Sécheresse / Un chien maltraité en plein Saint-Etienne / Une aide pour les jeunes agriculteurs / L'ASSE Kids Tour Loire de retour.
  • l’année dernière
À CHAUD
- Une enquête a été ouverte à Saint-Bonnet-le-Château, où un petit garçon de 10 ans a été retrouvé sans vie. La thèse du suicide est privilégiée.

- Un fast-food a brûlé rue Escoffier, à Saint-Etienne. Fort heureusement, personne ne se trouvait dans l'immeuble au moment du sinistre.

- Vingt-neuf communes de la Loire sont reconnue en état de catastrophe naturelle, après la Sécheresse de l'été dernier, dans la Loire. La liste est à retrouver sur tl7.fr

- Les contrôles routiers sont renforcés lors des week-end prolongés du mois de mai. Pour celui qui vient de s'écouler, 261 infractions ont été relevées, dont 17 conduites sous stupéfiants.

- Un chien a été sauvé de la maltraitance en pleine rue, vendredi dernier, à Saint-Etienne. Ce sont des passants qui l'ont arraché à sa propriétaire, qui le traînait, lui brûlant les coussinets.

À DECOUVRIR
- Laurent Wauquiez est venu présenter la nouvelle aide de la Région pour les jeunes agriculteurs qui s'installent. Jusqu'à 56 000€ peuvent être accordés.

-- Les élus d'opposition à la Région sondent les lycées. Face à la vétusté de certains locaux, ils prennent l'avis des lycéens, des profs et des agents des différents établissements.

- Les berges du Janon sont revalorisées à Saint-Chamond. Saint-Etienne Métropole a investit pour les rendre plus vertes.

- L'ASSE Kids Tour Loire est de retour. Le premier des 7 rendez-vous auprès des jeunes supporters, avait lieu à Villars, ce mercredi. Ca se poursuit jusqu'au 1er juillet.

- Et puis le collectif La Laverie se propose de mettre en scène la folie, toute cette semaine. Conférence, ateliers thématiques et spectacles de rue sont au programme.
Recommandée