Florent Pagny retrouvé seul à l’hôpital, révélations sur les rares visiteurs
  • l’année dernière
Actuellement plongé dans une période difficile en raison d'une rechute de son cancer des poumons, Si doit affronter une épreuve particulièrement ardue. Toutefois, il convient de noter que Florent Pagny avait déjà traversé une situation similaire il y a une trentaine d'années, lorsque sa rupture avec Vanessa Paradis avait provoqué un profond mal-être. Hospitalisé pour un ulcère, il s'était retrouvé isolé et seul à l'hôpital, ne recevant que la visite de trois personnes.

Toutefois, il convient de souligner que cette épreuve n'est pas la première à laquelle il doit faire face. En effet, il y a de cela trente ans, il avait été plongé dans un profond désarroi suite à sa rupture avec Vanessa Paradis et avait été contraint de séjourner à l'hôpital en raison d'un ulcère, livré à lui-même avec seulement trois visites à son chevet.

Dans son ouvrage intitulé "Pagny par Florent", l'auteur relate cette période difficile durant laquelle il s'était trouvé livré à lui-même, seul et abandonné, dans une chambre d'hôpital située à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

Dans son témoignage, il évoque le fait d'avoir été visité seulement à trois reprises durant sa semaine d'hospitalisation. Les deux premiers visiteurs à avoir franchi le seuil de sa chambre étaient ses fidèles amis Carmen Bouchet et Gilles Merlé, qui avaient réussi à dissiper quelque peu l'obscurité qui régnait dans son lieu de convalescence.

Par la suite, il a été agréablement surpris de voir Jean Carmet, qu'il n'avait pas eu l'occasion de revoir depuis quatre années, faire irruption dans sa chambre d'hôpital. Cette visite empreinte d'affection a constitué pour lui un nouveau repère, un signal lui indiquant qu'il était en train de remonter la pente.

Cependant, il a été profondément déçu de constater qu'aucune autre visite ou appel n'avait été reçu de la part de sa famille ou de ses amis. Cette expérience a provoqué chez lui une remise en question de son entourage, l'incitant à faire le tri dans sa vie. Lorsqu'il est sorti de l'hôpital, il a décidé d'adopter un chien, comme il l'avait déjà fait par le passé après une nuit passée en prison. Ce nouvel ami à quatre pattes est rapidement devenu pour lui une source de réconfort et d'affection inconditionnelle.

#florentpagny
Recommandée