LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du lundi 17 avril 2023

  • l’année dernière
C'est un projet de la municipalité qui vient compléter le programme pour lequel elle avait été élue en 2020. Car depuis, l'épidémie de Covid, la crise de l'énergie et la chute du pouvoir d'achat sont passées par là. Une situation inédite qui exige des réajustements, réajustements que la ville de Martigues tient à mettre en œuvre avec le concours de ses habitants grâce à des ateliers de réflexion. Le prochain atelier sera consacré à la ville durable.

L'allocution du président ce soir. Emmanuel Macron va prendre la parole à 20h à la télé, pour la première fois depuis la promulgation de la réforme des retraites, dans la nuit de vendredi à samedi. L'atmosphère est très tendue. Rémy Reponty a demandé à Philippe Sénégas du syndicat enseignant FSU à Martigues ce qu'il attend de cette allocution.

L'Olympique de Marseille a passé une soirée quasi-parfaite hier soir en clôture de la 31e journée de Ligue 1 avec un victoire très importante face à Troyes sur le score de 3 à 1. Une belle ambiance, de l'émotion et du spectacle, c'est au Stade Vélodrome qu'il fallait être hier soir. Prochain match dimanche soir à 20h45 au Groupama stadium face à Lyon. L'OM a son destin en mains et la fin de saison sera haletante mais les Marseillais en ont désormais l'habitude.

En septembre 2023, la Coupe du Monde de rugby démarre en France. Pour promouvoir le ballon ovale, un entraînement de Provence Rugby a été délocalisé à Istres en présence des enfants licenciés des clubs locaux. Reportage de Sébastien Fite. D’autres délocalisations sont prévues par les professionnels.

Exceptionnellement, ce ne sont pas 1 mais 2 courses pédestres du Challenge Maritima qui se sont disputées ce dimanche, à Fos et à Ensuès-la-Redonne. Pour celle d'Ensuès, le trail des « 5 Calanques », c'est « carton plein » avec près de 800 inscrits pour les 3 épreuves dont 450 au départ du 15 kilomètres comptant pour le challenge. Compte-rendu dans cette édition.

Les puces nautiques de Port-de-Bouc, discrètes mais efficaces. Cette brocante de la mer s'est déroulée samedi dernier sous la tour de la capitainerie près du local de la société nautique, organisatrice de l'événement. Ulrich Téchené s'y est arrêté avec sa caméra et son micro. ...

Vidéo publiée le : 17/04/2023 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/15921/le-journal-du-lundi-17-avril-2023.html

Recommandée