Yves Paccalet 4/4 Humanité disparaitra (audio)

nature-boy-79
635
517 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.dailymotion.com/video/edit/x8k0ap_yves-paccalet-14-humanite-disparait_news

http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/video/x8k0d2_yves-paccalet-24-humanite-disparait_news

http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/video/x8k106_yves-paccalet-34-humanite-disparait_news

http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/video/x8k103_yves-paccalet-44-humanite-disparait_news

Yves Paccalet, écologiste, philosophe, naturaliste, romancier et essayiste, nait en 1945 en Savoie dans une famille nombreuse. Après avoir fait l'Ecole Normale Supérieure en philosophie, il rencontre le commandant Cousteau en 1972. Deux ans plus tard, il embarque sur le Calypso pour accompagner les marins de sa plume. Ces 15 ans d'aventure donnent une vingtaine de livres écrits pour le commandant, et de nombreux textes pour ses documentaires.

Yves Paccalet parcourut le monde entier, il rencontra beaucoup de peuplades des régions recule de la terre. Il nous donne ici son point de vue pessimiste, sur humanité et de sa manière de vivre.

Yves Paccalet est aussi journaliste pour le Nouvel Observateur, Paris Match, National Geographic ou encore Géo. En 1999, le Kamtchatka les accueille lui et Nicolas Hulot pour tourner un film. Plus tard, il anime une émission hebdomadaire de radio sur Europe 1 avec Jacques Pradel. Il se lance dans le roman avec "L'azur ! L'azur !" en 1998 et publie plusieurs essais dont "Le Bonheur en marchant". Philosophe, naturaliste, écrivain, Yves Paccalet est aussi photographe, qualité dont il a pu faire profiter les lecteurs avec "Forêts de légende" paru la même année ( 2005) que "Extrême Sud, périples antarctiques" pour lequel il a travaillé avec le photographe Patrick de Wilde.

1 commentaire

merci naturboy, j'ai lu son livre qui à l'époque m'a blouser mais il faut reconnaitre que qu'il araison le bougre et nous devons arretez de pholosopher l'humain...juste voir ce que nous sommes tout en perseverant à plus de vie seraine.
Par becue il y a 5 ans