هل تريد إزالة جميع عمليات البحث الأخيرة؟

جميع عمليات البحث الأخيرة سيتم حذفها

Œuvrez sans cesse !

قبل 9 سنوات496 views

iwiss

ibn Adam

Le messager (que la paix et le salut soient sur lui) a dit : « Si la fin du monde arrive alors que l’un d’entre vous est sur le point de planter un dattier. S’il peut le planter avant que l’heure n’arrive, qu’il le plante. »

Cette belle parole prophétique nous incite à œuvrer même si la mort nous fait face. Cela montre la valeur de cette belle religion qu’est l’Islam qui est une religion constructive et non destructive ! Cette hyperbole encourage le musulman à être un membre actif de la société en bâtissant sans cesse pour sa génération et les générations futures. Autant nous avons profité des fruits semés par ceux qui nous ont précédés, autant nous devons semer à notre tour pour nos prochains et ceci, même si la mort survient ! Le musulman reste optimiste et aspire à la récompense d’Allah…

Les anciens ne faisaient pas de bonnes actions pour rechercher une bonne réputation, pas plus qu’ils ne le faisaient pour satisfaire les demandes d’autrui. Leurs bonnes actions venaient de leur propre motivation intérieure à la recherche de l’agrément d’Allah. Par conséquent, peu leur importait dans quelle situation ils se trouvaient ; difficile ou couronnée de succès, leur conduite vertueuse ne changeait pas. Ils étaient toujours conséquents. Naturellement, leur bonne réputation se propageait et leurs semences continuaient de porter ses fruits.

« Et hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur, et un paradis aussi large que les cieux et la terre, préparé pour les pieux, ceux qui dépensent dans l’aisance et dans les moments difficiles, qui contiennent leur colère et pardonnent à autrui, car Allah aime les bienfaisants » (Sourate Al-Imran verset 133)