Advertising Console

    Eglise est une, sainte, Catholique et apostolique

    Reposter
    fredmo

    par fredmo

    123
    1 480 vues
    Le père Marie Dominique Philippe fondateur de la communauté de saint jean nous montre que seul l’Eglise catholique et apostolique détient l’héritage du christ sous forme de 3 alliance qui nous rappelle la trinité : l’alliance par l’eucharistie, l’alliance par pierre et l’alliance par Marie .
    Beaucoup de chrétien ou de non chrétien critique ou quittent l’Eglise à cause de sa partie visible l’Eglise institutionnelle et oublie l’alliance faite par jésus à jean via Marie qui constitue l’Eglise mystique.
    Dans l’Eglise universelle fondé par jesus ,il existe une partie visible ,semblable à la partie émergée d’un iceberg .Malgré le danger de confondre les moyen avec la fin ,on ne peut pas se passer d’une organisation qui collecte de l’argent ,entretient et construise des édifices, organise le catéchismes ,désigne des ministres du cultes ,colle des affiches ,publie des recueils des chants et de prières :toute Eglise visible constitue une entreprise terriblement humaine avec toutes les défaillances qu’il faut en attendre. Et jésus le savait parfaitement n’est-t-il pas Pierre qui renia 3 fois jésus ?.
    Mais dans cette Eglise universelle, il existe aussi des prophètes, des voyants, des mystiques, des saints, des êtres totalement immergés en Dieu, qui sont le plus souvent invisible mais qui font émerger la pointe visible de l’iceberg par une poussée secrète du bas vers le haut. Cette partie invisible de l’Eglise est l’Eglise de Marie et de jean. Tout au long de l’évangile Marie se tait ,elle est comme invisible et pourtant c’était la plus petite ,la plus humble et la plus fidele des serviteur du christ .