Eglise est une, sainte, Catholique et apostolique

fredmo

par fredmo

143
1 398 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le père Marie Dominique Philippe fondateur de la communauté de saint jean nous montre que seul l’Eglise catholique et apostolique détient l’héritage du christ sous forme de 3 alliance qui nous rappelle la trinité : l’alliance par l’eucharistie, l’alliance par pierre et l’alliance par Marie .
Beaucoup de chrétien ou de non chrétien critique ou quittent l’Eglise à cause de sa partie visible l’Eglise institutionnelle et oublie l’alliance faite par jésus à jean via Marie qui constitue l’Eglise mystique.
Dans l’Eglise universelle fondé par jesus ,il existe une partie visible ,semblable à la partie émergée d’un iceberg .Malgré le danger de confondre les moyen avec la fin ,on ne peut pas se passer d’une organisation qui collecte de l’argent ,entretient et construise des édifices, organise le catéchismes ,désigne des ministres du cultes ,colle des affiches ,publie des recueils des chants et de prières :toute Eglise visible constitue une entreprise terriblement humaine avec toutes les défaillances qu’il faut en attendre. Et jésus le savait parfaitement n’est-t-il pas Pierre qui renia 3 fois jésus ?.
Mais dans cette Eglise universelle, il existe aussi des prophètes, des voyants, des mystiques, des saints, des êtres totalement immergés en Dieu, qui sont le plus souvent invisible mais qui font émerger la pointe visible de l’iceberg par une poussée secrète du bas vers le haut. Cette partie invisible de l’Eglise est l’Eglise de Marie et de jean. Tout au long de l’évangile Marie se tait ,elle est comme invisible et pourtant c’était la plus petite ,la plus humble et la plus fidele des serviteur du christ .

10 commentaires

"tu parles de Voltaire, il est pourtant déiste,"

- Le déisme se passe de ministres, de dogme, or, sans dogme pas de religion (du moins institutionalisée).
Par Apostazy il y a 5 ans
" imagine qu'un mec te lise dans 1000 ans il peut se dire va tien pas un mot sur l'inceste, ho les gas c'est ok pour l'inceste tant que c'est pas plusieurs a la fois...."

- T'as besoin qu'on te le dise de ne pas baiser ta soeur, ton frère ou ta mère? Moi pas, c'est naturel.

8• Ton esprit, ton coeur, tes tripes et ton sexe ne peuvent servir que dans un but positif, pour toi et pour les autres.
Par Apostazy il y a 5 ans
"LES BORDELS DU VATICAN :

[...]Maura O’Donohue rapporte des cas de nombreuses religieuses tombées enceintes en même temps dans des communautés religieuses africaines, notamment celui d’une supérieure relevée de ses fonctions par son évêque après avoir signalé "la grossesse simultanée de 29 de ses sœurs" sans qu’aucune mesure ne soit prise par ailleurs. Selon Marco Politi, correspondant de la Republica au Vatican, ces scandales, qui n’ont commencé à transpirer hors des murs du Vatican qu’il y a peu de temps, ont été portés à l’attention du Saint-Siège à plusieurs reprises au cours de la décennie passée. Sans résultat."

Suite :

ht***tp://www.ilfautlesavoir.com/presse/article.php3?id_article=89

La voilà votre "sainte" église.

Il avait raison Voltaire : la religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile.
Par Apostazy il y a 5 ans
6 • Tu ne médis ni ne calomnies ton prochain.

7 • Tu ne convoites rien que tu ne puisse t'offrir grâce à ton travail.

8• Ton esprit, ton coeur, tes tripes et ton sexe ne peuvent servir que dans un but positif, pour toi et pour les autres.

9 • Tu ne commets ni adultère ni polygamie.

10 • Ta seule certitude est que tu peux te tromper et tu sais que la vérité est la norme d'elle-même et de son contraire.
Par Apostazy il y a 5 ans
"mais toi que penses Tu? d'Où viens tu? Où vas tu? "

- Je pense sans mode d'emploi.

- Je viens des testicules de mon père et d'une ovule, puis du ventre de ma mère.

- Je vais au même endroit que toi : vers la mort en suivant ce chemin :

1• Tu es responsable de tes pensées, de tes paroles et de tes actes.

2• Pour autant qu’ils en soient dignes, tu honores ton père et ta mère et comme eux éduques tes enfants loin de toute pensée unique et de tout dogmatisme.

3• Tu ne tues pas, si ce n'est pour manger ou défendre la vie des tiens .

4• Tu cultives ton esprit et respectes ton corps: ce sont tes seuls biens.

5• Tu ne voles pas.
Par Apostazy il y a 5 ans