Advertising Console

    L INFAMIE DE PEARL HARBOR 3

    Reposter
    nane6538

    par nane6538

    1,4K
    2 501 vues

    10 commentaires

    bruno manuel
    bien fait pour leur gueule a ces ricains pour une fois ce sont pas eux qui attaquent les premiers et tout ca pour soit disant défendre la liberté ! et alors qu ont il fait au vietnam? en afghanisthan? en irak?et bientot l iran! j ajoute que d apres certaines vidéos vues la famille BUSH était déja présente dés 1940 , mais juste dans leurs interet financiers et qu ils ont bien aidés HITHLER a refaire l allemagnne;tout ca pour moi n est une question de pognon et de pouvoir!! et ON DEVRAIT JUGER LA FAMILLE BUSH pour toutes ces calomnies et magouilles politicofinanciéres!IL NY A PAS DE FUMEE SANS FEU !!!
    Par bruno manuelIl y a 6 ans
    brasco79
    infamie mon cul!! les japonais auraient dû prendre pearl harbor et non se retirer!! Quoi qu'il en soit les yankees ont pas fait dans la dentelle ils ont envoyés des bombes nucléaires :( ...sympa, tu parles d'un honneur toi
    Par brasco79Il y a 6 ans
    impetrante
    Mouais... l'"infamie" d'une attaque contre des mitaires par un pays subissant l'embargo, dans une période de tensions diplomatiques, faut voir si le mot est bien choisi. Surtout quand après on va balancer des bombes nucléaires sur la tronche de milliers de civils à Hiroshima et Nagasaki...
    Par impetranteIl y a 7 ans
    Napou
    Merci, petit docu sympa,

    Cependant il comporte quelques petites erreurs et imprécisions, par exemple je suis surpris qu'on parle si peu des portes avions américains (le Yorktown et le Lexington) qui étaient LA cible principale du japon. C'est d'ailleurs en partie leur absence qui à découragé l'amiral Nagumo.

    Sinon je le trouves un petit peu trop engagé que pour être objectif.

    Si l'attaque de Pear Harbor à été ce qu'elle à été c'est par un énorme concours de circonstances, d'erreurs,... Par exemple, l'ultimatum japonais devait arriver à Washington AVANT l'attaque, cependant, le décryptage et la traduction du document furent plus longs que prévus. C'est pour cela que l'attaque se fit sans aucun avertissement. Les japonais n'ont d'ailleurs jamais pardonné à leurs diplomates cette erreur qui leur à valu une réputation de lâches.

    On va un petit peu vite (je trouves) pour traiter les japonais d'infâmes lâches.
    Par NapouIl y a 7 ans
    nane6538
    CESCOWEB tu as tout dis je suis parfaitement d'accord avec toi
    Par nane6538Il y a 7 ans
    Voir plus de commentaires