Mickaël Bièche - Touche pas à ma poubelle - Billet d'humour
  • l’année dernière
Vanessa : Depuis que nous passons en direct à la télé, Mickaël à décidé de donner la parole à des personnages marquants de notre quotidien ! Ce matin on reçoit tata Gina.

Mickaël : Coucou mes loups ! Enchanté, Gina, je viens d’Oran ! Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis célibataire, 4 mariages, 3 décès,…avec le 4eme on adorait jouer à cache ça fait 6 ans que je le cherche encore !

Vanessa : Gina on rappelle que vous travailler en tant qu’aide à la personne dans une luxueuse résidence senior de Grenoble, on est voisin.

Mickaël : Non je vous arrête ! Je suis de championnet vous êtes du reste du monde. Ne confondez pas la soie et le Kleenex ! Y’en a un avec lequel on se mouche et l’autre avec lequel on se touche ! Toutefois, je suis très heureuse de mettre enfin un visage sur votre journaliste Théo Hetsch ! Grrrr ouh là pardonnez moi ! Je le surnomme le beau "Hetsch Sheeran" ! Et à la résidence senior beaucoup d’anciennes cuisinières l’appellent "Hetschbetch", elles rêvent de le passer au fourneau !

Et souvent j’ai des petites mamies qui le croisent dans la rue. Toutes fières elles s’empressent de le dire à toute la résidence senior et elles ne sentent plus pisser, ce qui ne les change pas trop de leur quotidien ! Le matin quand j’arrive pour la toilette, on met France Bleu Isère et on écoute surtout Theo Hetsch et je peux vous dire que c’est mai 68 dans le bigoudi, ça chauffe et ça frise la correctionnelle !

Vanessa : Oula Gina, n’oubliez pas que vous êtes à la radio et maintenant à la télé !

Mickaël : J’en profite pour faire un grand bonjour à la résidence senior de la villa Sully à Grenoble, les maison de retraites de La Mure, Tullins et Livet et Gavet... surchargée ! A cette heure là, c’est le seul public que vous aurez !

Vanessa : On peut savoir pourquoi vous êtes cadenassée ?

Mickaël : Oui ! Alors pas de sur interprétation Théo, je ne voudrais pas allumer la MHetsch ! Non, je ne sors pas d’une nuit agitée dans le donjon du Touvet, même s' ils font d’excellentes soirées SM que je recommande. Qu’est ce qu’on se la bourre, aux soirées SM, Sauna Mojitos !

Vanessa : Bien !! Mais vous êtes accrochée à quoi ?

Mickaël : A ma poubelle ! Pour pas qu’on me la brûle ! Vous avez vu les rues à Grenoble, mon dieu, des scènes d’horreur, des poubelles vertes je trie, à déchet alimentaire calcinés…une pensée émue pour Eric Piolle qui a dû en pleurer. Courage mon Riri ! Grrrrr ! Il y avait des détritus partout dans les rues de Grenoble, vous me direz ça ne change pas beaucoup d’habitude.

Heureusement qu’on habite à Grenoble. A Paris les rats les envahissent, chez nous ce sont des rats plus gros, plus bobo…des marmottes qui descendent de chamechaude pour manger les restes de tacos !

Depuis deux jours, je ne sors plus sans ma poubelle, j’ai trop peur pour elle, alors je pue mais j’économise ! Une poubelle je trie c’est 140 euros chez Leroy Merlin ou à la Métro !
www.mickael-bieche.com
Recommandée