Bande-annonce de Faux-semblants, avec Rachel Weisz
  • l’année dernière
En 1988, le Canadien David Cronenberg s’inspirait du triste destin de Stewart et Cyril Marcus, des jumeaux gynécologues, pour son troublant Faux-semblants- Dead Ringers en version originale. À l’écran, Jeremy Irons incarnait les deux rôles grâce à une technologie révolutionnaire pour l’époque. Trente-cinq ans plus tard, cette histoire s’offre une relecture sous le format d’une série avec Rachel Weisz.

Composée de six épisodes, cette fiction suit Elliot et Beverly Mantle - les prénoms restent inchangés -, des jumelles très célèbres dans l’univers de la médecine qui ont pour objectif de changer la façon dont les femmes mettent leurs enfants au monde.

Elle partagent tout : la drogue, leurs patients et “un désir non dissimulé de faire tout ce qu'il faut, y compris repousser les limites de l'éthique médicale, dans le but de remettre en question des pratiques désuètes et de mettre les soins de santé des femmes au premier plan.”

Les premières images, dévoilées par la bande-annonce, promettent une série bien différente du film original, portée davantage sur l'expérience féminine, mais avec un goût tout aussi prononcé pour la provocation. Rachel Weisz, quant à elle, y apparaît plus déchaînée que jamais.

Faux-semblants débarque sur Prime Video le 21 avril prochain.