De Beketch ; la Police, les manifs anti-CPE et Sarkozy 2/2

Flashpoint
63
1 764 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Première partie : http://www.dailymotion.com/video/x8jihd_de-beketch-la-police-les-manifs-ant_news

Extrait du Libre Journal du 5 avril 2006 animé par Serge de Beketch sur Radio Courtoisie avec la participation habituelle de Patrick Gofman. Invitation de deux responsables syndicaux de la Police Nationale.

Retour sur les manifestations anti-CPE (contrat première embauche) tentative de "réforme" du gouvernement Villepin. Rôle ambigu voire suspect du ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy pendant ces évènements semi-insurrectionnels (utilisation à des fins politiques des forces de l'ordre ce qui aboutit au maintien volontaire du chaos, à l'entretien du sentiment d'insécurité...)
Contrôle des médias à des fins politiques, désinformation.
Discours sécuritaire marketing du candidat/ministre/chef de l'UMP justifié par l'insécurité entretenue volontairement.

Autre sujet abordé : dérives multiples au sein de l'institution policière principalement dues au niveau de sélection insuffisant.

Pour ne pas oublier...

6 commentaires

National_France> Mitterand (la gauche) commence, Sarkozy (la droite) termine. la politique de liberalisation de l'economie et de chaos politique prennent de l'ampleur... Sarkozy est pro atlantiste, pro sioniste, pro liberal ( economiquement parlant par le dereglement du marche). biento le "nouvel ordre mondial" pour une Europe soumise au diktat des banksters internationaux...
Par Caseneuve, Francois il y a 4 ans
colibri_aix> Sarkozy divise.Les emeutiers racistes (ou pas) servent ses interets en lui donnant des alibis.
ils sont les idiots utiles du pouvoir actuel. ils legitimisent la politique traitre du president pro americain, pro israelien, pro britannique contre la France... ca permet la stigmatisation par les media des Musulmans en laissant faire des jeunes issus de l'immigration...c'est grave de devoir ecouter Radio Courtoisie (radio d'extreme droite) pour pouvoir enfin ecouter de l'info credible...L'inversement des valeurs est flagrant. ou sont les vrais fachos?au pouvoir...car tout ca n'est pas la faute du FN qui n'a jamais ete au pouvoir...
Par Caseneuve, Francois il y a 4 ans
Aucun intérêt. On fait de faits divers des généralités et des théories pour les récupérer par rapport aux convictions des intervenants.
Mieux vaut se taire
Par laurent pasquier il y a 4 ans
Let_Free_Our_Minds :

Tu crois que la division de la France à commencer seulement depuis Sarko ?

Elle a commencer sous Mitterand la division de la France.
Par abc def il y a 5 ans
L'effet Sarko, c'est la division de la France, c'est de créer les conditions du chaos au sein de la société tout entière. Même au sein de la police, même au sein des banlieues, même au sein des minorités qui habituellement vivaient en paix. C'est en tous les cas ce que je remarque depuis son entrée au gouvernement en tant que ministre jusqu'à nos jours.