Advertising Console

    Expulsions de yourtes dans le limousin

    Reposter
    2 171 vues

    19 commentaires

    daniel roger
    le droit au logement pour tous c'est tout?
    Par daniel rogerIl y a 6 ans
    jpbertol
    (suite)Voici ce que dis Lanza Del Vasto, un disciple de Gandhi :
    "Que chacun se suffise, que chacun pense d'abord à soi et aux siens : voilà charité bien ordonnée - pourvu qu'il sache se contenter de ce qu'il sait produire. C'est là le principe de Swadèshi :dépendance de soi, noyau et gage d'indépendance.
    Là où l'homme ne peut se suffire, que la famille se suffise, là où elle ne le peut, que ce soit le village, là où le village ne le peut, que ce soit la région et enfin e pays.
    L'autarcie est le meilleur des systèmes, le seul digne, le seul stable. Mais l'autarcie ne peut commencer ni finir à l'État.
    Que les denrées de première nécessité soient produites partout et circulent peu (...)"
    Par jpbertolIl y a 6 ans
    jpbertol
    "C’est vrai, je suis d’accord avec toi sur ce point. La médecine occidentale devrait considérer davantage non seulement le corps, mais aussi l’esprit, à la manière de médecines plus traditionnelles qui ont des conceptions beaucoup plus intéressantes. L’être vivant est un tout, c'est aussi ce que je pense."

    bon, ben on est d'accord sur certains points, c'est déjà ça ;-)
    Par jpbertolIl y a 6 ans
    jpbertol
    La médecine actuelle voit chaque organe comme séparé du reste du corps, elle oublie que la santé dépend de l'état de TOUT le corps.La vraie médecine est préventive.En chine traditionnelle on payait son médecin quand on était en bonne santé, et non pas quand on était malade, car si on était malade c'est que le médecin nous avait mal conseillé.Voilà de la grande médecine.Alors que les médicaments et la chirurgie c'est de la médecine de pacotille bien que spectaculaire
    Par jpbertolIl y a 6 ans
    jpbertol
    "La médecine est en mesure de donner une meilleure qualité de vie aux malades,ce n’est plus à démontrer non plus"
    oulà, ça ça reste à prouver,c'est ce qu'on te dit à la télé, mais moi je pense qu'Hyppocrate était bien meilleur médecin que nos médecins actuels.Tout le postulat de base de la médecine actuelle est faussé, car on traite les effets, les symptômes, sans jamais traiter les causes.Alors qu'Hyppocrate savait bien que "l'aliment est le meilleur médicament".Et même Pasteur,le père de la médecine moderne, a avoué sur son lit de mort "je me suis trompé, le virus n'est rien, le terrain est tout".Le terrain,c'est à dire le système immunitaire, qu'il s'agit de renforcer par une vie saine, ce qui nous protège des maladies et des virus
    Par jpbertolIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires