Advertising Console

    RIDAN - PLAY TV

    Repost
    playmedia

    par playmedia

    53
    3 301 vues
    Playtv, l'émission:

    Ridan "l'un et l'autre"

    « La reconnaissance flatte la tranquillité de l’esprit, elle ne nourrit pas la création » objecte ainsi cet « intranquille » de nature lorsqu’on évoque le succès conséquent de L’ange de mon démon, son second album, et de cet Ulysse adapté de Joachim Du Bellay qui fit un beau voyage sur les ondes en 2007 et durant la longue tournée qui suivit. Les scènes de France vibraient d’ailleurs encore de son passage quand Ridan décida que son troisième album n’attendrait pas que ne retombe l’énergie et la fièvre ainsi accumulées.
    Mes chansons, au fil du temps, m’aident à les accorder et à trouver ainsi mon équilibre. » L’un est l’autre, en dix chapitres aux focales et aux points de vue complémentaires, portés par une musicalité largement renouvelée, est donc l’album le plus lumineux et serein de Ridan. Lequel éclate d’un rire de franc soulagement : « Au grand désarroi de mon psy, je n’irai plus le voir. »
    Ne nous trompons pas : chez lui le goût du partage n’a pas celui de la guimauve. Les bons sentiments infusés à l’eau de rose, très peu pour ce révolté du quotidien qui ausculte les palpitations contemporaines et les bleus universels en se gardant bien de dégainer des vérités toutes faites et surtout de dispenser la moindre leçon prête à penser. Même derrière sa charge au mortier contre les « Stars minutes », on verra poindre en tendant l’oreille une forme de bienveillance désolée. Mais Ridan n’est pas simplement un amoureux en état de dépendance de cette langue française qu’il embrasse il faut le dire avec une fougue rarement rencontrée, porté par « un besoin sanguin
    d’écriture ». Ce troisième album montrera aussi toute l’étendue de sa géographie musicale, qui laisse apparaître sur des reliefs inédits de nouveaux musiciens parmi les plus (af)fûtés de l’hexagone et surtout un nouveau partenaire d’exception pour l’écriture et la réalisation.

    www.playtv.fr