Advertising Console

    1 L'énigme sacrée_Comment Jésus devint un Christ

    Reposter
    (Free) Hugues

    par (Free) Hugues

    1K
    30 693 vues
    Suite:
    www.dailymotion.com/video/x8jcxs_yeshua-2-comment-jesus-devint-un-ch_news

    Dialogues avec Dieu T1 p223:
    "CHAQUE ETRE SERA UN JOUR UN HOMME-CHRIST, cela signifie qu'il vivra ma Présence en lui comme la vit un être Réalisé."

    DIEU dans Conversations avec Dieu p36 T1 (ebook)(ma vidéo star):
    "La plupart des auteurs du Nouveau Testament n'ont jamais rencontré ni vu Jésus au cours de leur vie. Ils ont vécu bien des années après que Jésus eut quitté la Terre. Ils n'auraient pas reconnu Jésus de Nazareth s'ils l'avaient rencontré dans la rue.
    Mais...
    Les auteurs de la Bible étaient de grands croyants et de grands historiens. Ils ont pris les histoires qui leur avaient été transmises, à eux et à leurs amis, par d'autres – des aînés – et d'aîné en aîné, jusqu'à ce qu'on finisse par les consigner par écrit.
    Et les écrits de la Bible n'ont pas tous été inclus dans le document final.
    Déjà, des «Églises» avaient surgi autour des enseignements de Jésus, et comme il arrive chaque fois et partout où les gens se rassemblent en groupe autour d'une idée puissante, il y avait certains individus au sein de ces Églises, ou conclaves, qui déterminaient quelles portions de l'Histoire de Jésus on allait raconter et de quelle façon. Ce processus de sélection et de révision se poursuivit tout au long du rassemblement des documents, de l'écriture et de la publication des Évangiles et de la Bible.
    Même plusieurs siècles après que les Écritures originales furent consignées par écrit, un Concile supérieur de l'Église détermina une fois de plus quelles doctrines et vérités on allait inclure dans la Bible officielle et lesquelles il allait être «malsain» ou «prématuré» de révéler aux masses.
    Et il y a eu d'autres Écritures saintes, consignées par écrit, en des moments d'inspiration, par des hommes, par ailleurs ordinaires, dont aucun n'était plus fou que toi."