1104 EN SCÈNE CITOYENS!

Découvrir le nouveau player
latelelibre
995
487 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
LE THÉÂTRE DE L'ESPOIR
La compagnie théâtrale N.A.J.E., "Nous n' Abandonnerons Jamais Espoir", un nom qui sonne comme un cri ; un cri de rassemblement. 50 citoyens : comédiens, rmistes, psychologues, professeurs, sans papiers, se sont réunis dans cette troupe pour écrire ensemble leur vision de la politique. La politique appliquée au réel.

Comment en faire au jour le jour ? Qu'est-ce qui est politique ? A quoi elle sert ? C'est à ces questions que nous invite à débattre ce spectacle intitulé sobrement "Politique".

Les scènes tirées de leurs histoires personnelles, et des réflexions qu'ils ont menées ensemble, nous invitent dans une France à l'état brut, qui n'a pas peur des mots, une France de tous les jours.

Mais les comédiens ne s'arrêtent pas à nous donner leur vision et à demander qu'on les applaudisse. Non, ils nous invitent à prendre part au débat en montant sur scène à notre guise et à proposer des solutions à ces drames discrets du quotidien :

Notre chef nous demande de dénoncer des enfants sans-papiers...

Notre femme ne veut plus que l'on aille faucher les champs d'OGM...

Des sans-papiers se sont mis en grève dans notre rue,...

Que faire ? Comment réagir ? Ce sera à nous, public, de le dire, de l'inventer.

A une semaine de la représentation nous avons suivi la compagnie pendant les dernières répétitions et mises au point. L'ensemble des comédiens vous invitent à vous plonger dans l'univers de NAJE, une troupe qui nous sort la tête de l'eau !

site de la compagnie : www.naje.asso.fr ... et comme c'est important, c'est gratuit !

Remerciements : aux mediastronautes Charles Cochet et Jacques Zanoli ( www.lesmediastronautes.com ) pour leur aide à la réalisation de ce reportage. A toute la compagnie NAJE pour son accueil.

Réalisation du reportage: Jacques-Santiago Avalos

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.