Brigitte Bardot : Son dernier souhait avant de quitter ce monde
  • l’année dernière
Brigitte Bardot, l'une des figures les plus illustres de la France, a exprimé son dernier souhait en ligne. Connue pour son engagement en faveur de la cause animale, la fondation de protection des animaux créée par l'artiste a contribué au sauvetage de nombreuses espèces, y compris dans des cas extrêmes. Aujourd'hui, elle va plus loin en demandant une faveur au gouvernement.
Dans le cadre de la réforme des retraites en cours, la visite d'Emmanuel Macron à l'abattoir de Rungis a suscité une vague d'indignation à plusieurs niveaux. Au-delà du contexte politique tendu, pour Brigitte Bardot, l'une des préoccupations majeures est la cruauté envers les animaux qui est dissimulée derrière cette profession.
Les propos de Brigitte Bardot suite à la visite d'Emmanuel Macron à l'abattoir de Rungis ont été des plus virulents. Elle a exprimé son choc et son dégoût face à l'image du président entouré de bouchers, faisant un discours souriant au milieu de cadavres d'animaux encore chauds et sanguinolents.
Cette visite n'a fait qu'accroître son indignation, car le président s'est rendu le 2 mars dernier à la Foire aux chevaux de Maurs, ce qui a réveillé la colère de Brigitte Bardot. Depuis plus d'un demi-siècle, elle se bat pour l'abolition de l'hippophagie, cette pratique de consommation de viande de cheval, dans son pays.
#BrigitteBardot
Brigitte Bardot l'une des figures les plus illustres de la France a exprimé son dernier souhait en ligne connu pour son engagement en faveur de la cause animale la fondation de protection des animaux créés par l'artiste à contribué au sauvetage de nombreuses espèces y compris dans des cases extrêmes aujourd'hui elle va plus loin en demandant une faveur au gouvernement dans le cadre de la réforme des retraites en cours la visite d'Emmanuel Macron à l'abattoir de Rungis a suscité une vague d'indignation à plusieurs niveaux au-delà du contexte politique tendu pour Brigitte Bardot l'une des préoccupations majeures et la cruauté envers les animaux qui est dissimulé derrière cette profession les propos de Brigitte Bardot suite à la visite d'Emmanuel Macron à l'abattoir de Rungis ont été des plus virulents elle a exprimé son choc et son dégoût face à l'image du président entouré de boucher faisant un discours souriant au milieu de cadavres d'animaux encore chauds et sanguinolent cette visite n'a fait qu'à croître son indignation car le président s'est rendu le 2 mars dernier à la foire aux chevaux de mort ce qui a réveillé la colère de Brigitte Bardot depuis plus d'un demi-siècle elle se bat pour l'abolition de l'hypophagie cette pratique de consommation de viande de cheval dans son pays Brigitte Bardot célèbre icône Française engagée pour la cause animale a récemment exprimé son souhait le plus cher à travers un tweet engagé relayé par le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot elle y interpelle le gouvernement actuel sur la pratique de l'abattage des ch