1069 UNE TÉLÉ CHINOISE PRIVÉE DE SATELLITE

907 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 17 juin 2008, la diffusion des programmes de NTDTV (New Tang Dynasty Television) est soudainement interrompue vers l'Asie et plus particulièrement en Chine, après 4 ans de diffusion.
Eutelsat, l'opérateur européen de satellites, invoque une anomalie technique. Après plus de 2 semaines d'investigation, Eutelsat a informé qu'ils ne pouvaient plus fournir le service, sans aucune explication plausible.

En 2004 les autorités chinoises ont exercé des pressions sur Eutelsat. mais face à la mobilisation de parlementaires et d'associations, Eutelsat avait choisi de poursuivre la diffusion de NTDTV.
NTDTV est une chaîne de télévision qui traite de sujets concernant la vie des gens, sur ce qui se passe autour d'eux et dans le monde. Voir son site

"Reporters sans frontières" se serait procuré un document inédit dans lequel un responsable d'Eutelsat en Chine confirme qu'il s'agit d'une décision politique.

Voici une interview de la contact média de la chaîne en France, Isabelle Chaigneau. Des manifestations sont annoncées devant le siège d'Eutelsat à Paris au 70 rue Balard, dans le 15ème.

Ludovic Castet

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.