Advertising Console

    1041 BURNING MAN AVEC CELUI QUI A FAIT LE FILM

    Repost
    latelelibre

    par latelelibre

    1K
    1 731 vues
    RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR
    Une diffusion du film est programmée ce soir jeudi 26 juin, à l'Entrepôt dans le 14ème arrondissement, à 20 heures, en présence du réalisateur !
    Laurent Le Gall est dans le studio de "Sous les Pavés..." pour une interview de 13 minutes. Il raconte son expérience de réalisateur et de citoyen du monde au milieu de cet événement unique qu'est le rassemblement annuel de Burning Man dans le désert du Nevada, à la fin du mois d'août.
    John Paul Lepers, qui est un fan du film, le questionne sur ce rassemblement "tribal" qui organise des "cérémonies païennes" pour tenter de répondre, sans gourou ni religion, aux problèmes métaphysiques de l'individu du XXIème siècle....
    Burning Man, c'est Laurent Le Gall qui en parle le mieux. Voici un de ses textes:

    "Chaque année, le temps d’une semaine, dans le désert du Nevada, des dizaines de milliers de participants viennent, aux rythmes de musiques électroniques et entourés de chars extravagants, célébrer le “Burning man”.
    Ces “Burners” y mêlent leur culture urbaine avec une certaine forme de tribalisme improvisé. Ce film, tout en nous immergeant dans cette indescriptible “zone autonome temporaire” bariolée, a pour vocation d’analyser les codes, les engagements et les syndromes qui se cachent derrière ce stupéfiant festival, témoignage schizophrénique d’une société américaine où liberté, tolérance, individualisme, se conjuguent souvent avec compétition, totalitarisme, marchandisation."