Advertising Console

    Icones Party

    Reposter
    ChadySmith

    par ChadySmith

    15
    531 vues
    Icones Party cest la rencontre de deux artistes puissants, Siecinska la polonaise et Diaz laragonais confrontent leurs travaux monumentaux en une rixe picturale de grande envergure.

    Diaz est un peintre espagnol de 27 ans. Si la subjectivité nourrit son œuvre, ses peintures interrogent également, comme beaucoup dautres avant elles la liberté que soctroie lartiste de jouer sur la différence entre lobjet lui-même et sa représentation. Alvaro livre une vision très personnelle et contemporaine de ces questions par le jeu de lautosacrifice. Les corps déformés, parfois torturés, figurent lécart entre les blessures qui nous viennent du dehors et leur impact en nous. Il cherche à dépasser la force iconique de limage du corps. A la technique dun dermatologue il met en lumière les blessures les plus profondes grâce à une analyse picturale de la peau afin de mettre en exergue les paradoxes qui nous animent.

    Les peintures dAgata lèvent le voile sur notre société et nous montre ce que nous ne voulons pas voir, c'est-à-dire la violence, la douleur et linnommable. Nous retrouvons ainsi des vierges et des icones païennes revisitées par la lumière des événements qui font les unes des journaux. Parmi ceux là, Sohane, martyre de lhomme à qui elle avait laffront de se refuser, brûlée vive il y a quelques années. La beauté malgré linsoutenable scène, émerge sous les immondices et les sourires pétrifiés, comme un appel à lhumanité de chacun dentre nous. Ses toiles sont impressionnantes, de part leur format monumental mais aussi par la matière troublante infiniment vivante.

    Venez découvrir ces deux artistes impressionnant à la galerie Les singuliers au 138 Boulevard Haussmann.