Mr Oizo : Flat Beat

David Tarten
831
3 135 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mr Oizo, de son vrai nom Quentin Dupieux (né le 14 avril 1974), artiste aux multiples talents, est ce qu'il est convenu d'appeler un touche à tout, à la fois DJ, réalisateur de films, scénariste et dessinateur de bandes dessinées.

Il fit ses premières armes de réalisateur dans l'équipe de tournage de clips Midi-Minuit de Michel Gondry, et sera signé sur le label FCom/PIAS de musique électronique sous le pseudo de Mr. Oizo, suite à sa rencontre avec Laurent Garnier.

Il est connu du grand public pour son tube house Flat Beat sorti en 1999 vendu à plus de 3 millions d'exemplaires et Numéro 1 dans de nombreux pays (Angleterre, Allemagne...) et qui lui valu une nomination aux Brit Awards dans la catégorie Dance aux côtés de Jamiroquai, Chemical Brothers et Fatboy Slim. Il mettait en scène une marionnette jaune, Flat Eric.

Son album Analog Worms Attack auquel a participé Feadz suivit la sortie de son single.

Flat Eric fut également la mascotte de la marque de blue-jeans Levi's pour laquelle Dupieux réalisa des spots publicitaires.

2004 voit la sortie de l'EP Stunt avec les morceaux Stunt et 1$44, qui seront inclus dans Moustache.

Avant-dernier album en date : Moustache (Half A Scissor) 2005, beaucoup moins house que Flat Beat mais plus gorgé de breakbeats et autres cut-up.

En 2006, il a produit les premiers titres d'Uffie, artiste Electroclash originaire de Miami.

En 2006-2007, Quentin Dupieux écrit et réalise Steak, son second long métrage qui met en scène le duo comique français Éric et Ramzy.

Le 17 novembre 2008 est sorti le 3ème album de Mr. Oizo. Il s'intitule Lambs Anger et contient, entre autres, les titres « Bruce Willis Is Dead », « Positif» et « Z ».

1 commentaire

toujours aussi bon, même 10 ans après
Par Govany LAKOST il y a 5 ans