SANDIE SHAW - Un Tout Petit Pantin

Asheley

par Asheley

73
313 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sandie Shaw est présentée au manager Eve Taylor. Son deuxième single, (There's) Always Something There to Remind Me, reprise d’une chanson de Lou Johnston écrite par Burt Bacharach et Hal David, sera son premier tube en 1964. Beaucoup d’autres succès, composés par Chris Andrews suivront, tels que Girl don’t come, I’ll stop at nothing.

L’artiste enregistre aussi ses titres en italien, français, et allemand. Elle devient très populaire en Europe continentale, en Amérique du sud et se produit en Europe de l’Est et en Iran avant la révolution. Des problèmes de permis de travail l’empêchent de percer aux États-Unis. Une de ses marques de fabrique est de se produire nu-pieds, ce qui, dit-elle, lui permet d’être plus à l’aise et de mieux ressentir l’atmosphère d’une chanson. Les titres sont produits par Eve Taylor, Chris Andrews mais aussi par l’artiste elle-même qui n’est pas mentionnée. L’arrangeur s’appelle Ken Woodman.

En 1967, les ventes de disques de l’artiste sont en baisse et le manager décide de lui faire enregistrer des chansons dans un style cabaret contre son souhait. Elle représente alors le Royaume-Uni avec Puppet on a String, une composition de Bill Martin et Phil Coulter. Elle déclare détester la chanson qui, pourtant, remporte le concours Eurovision de la chanson et devient un hit mondial. Sandie Shaw se marie avec Jeff Banks en 1971 et ils ont une fille, Gracie, qui naît en 1971.

1 commentaire

je ne suis pas un sentimental
mais j'avais les yeux qui me picotais,
trop émus pour notre ami jean-claude
alliace claudius,
merci de lui témoigner autant d'interet
c'est un ami vraiment formidable
qui mérite largement tous vos veux
merci pour lui
ce 1er mars doit lui rester inoubliable
et il le seras grace à vous, à nous tous
merci de le lui souhaiter sur son site
je transmettrais aucun problême
merci de t'être joint a notre groupe
pour lui montrer qu'il n'est pas oublier
merci salutations kiss
bon anniversaire à CLAU-DIUS
et merci à toi asheley
super ta video merci kiss
Par peintrier il y a 5 ans