Séisme en Turquie et Syrie : le détachement de la sécurité civile a quitté Marignane
  • l’année dernière
Le détachement de la sécurité civile s’apprête à quitter l’aéroport Marseille Provence, à bord d’un avion de la compagnie fly pop, affrété spécialement pour l’occasion. Les 84 sapeurs-sauveteurs, sapeurs-pompiers et marins-pompiers poseront le pied dans le sud de la Turquie, sur le tarmac de l’aéroport de Gaziantep aux alentours de 16 heures.


Là-bas, ils déploieront un hôpital de campagne dans la région d’Adiyamane afin de participer à assurer la continuité des soins après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, le 6 février dernier. "La mission du détachement est de remplacer les structures hospitalières détruites", explique l’inspecteur général Francois Pradon, chef d’état major de la sécurité civile.

Composé de médecins, chirurgiens, biologistes et autres radiologues, le détachement ne sera ainsi pas chargé de tenter d’extraire des victimes des décombres. Son action sera dirigée vers les blessés et sinistrés qui peuvent souffrir de multiples maux, de la fracture a la plaie infectée, en passant par les maladies respiratoires ou digestives.

Les secouristes ont prévu de rester sur place quinze jours, renouvelables une fois.
Recommandée