À la UNE : le trafic de stupéfiants reste la priorité de la Police dans la Loire / Qu'est-ce que la Préfète retiendra de la Loire ? / Le CHU a un tout nouveau plateau d'autopsie / Et puis des lycéens régalent les soignants.
  • l’année dernière
À CHAUD
- Les syndicats ont organisé une retraite aux flambeaux, ce jeudi soir, place Jean-Jaurès, à Saint-Etienne. L'occasion de commencer à mobiliser, à 5 jours de la manifestation du 31 janvier.

- Le chômage baisse, mais moins vite qu'ailleurs dans la Loire. Le nombre de demandeurs d'emploi est en recul de 8% dans la Loire, contre 9,3% au niveau national.

- Une femme de 58 ans entre la vie et la mort, après avoir été percutée à Saint-Just-Saint-Rambert, ce jeudi matin.

L'INVITE
- Cédric Esson, directeur de la DDSP de la Loire. Avec lui nous reviendrons sur la priorité du ministre de l'Intérieur : la lutte contre le trafic de stupéfiants.

À DECOUVRIR
- Le CHU de Saint-Etienne a un tout nouveau plateau d'autopsie, depuis le 1er janvier. Il permettra notamment les autopsie en visio avec les enquêteurs.

- La convention de partenariat est signée entre la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, et le collège du Palais (Feurs). Objectif : rapprocher les aspirations des collégiens, et les besoins économiques sur le territoire.

- Les lycéens du Lycée Hôtelier du Renouveau (Saint-Genest-Lerpt) ont régalé les soignants du CHU, ce jeudi. Un rituel qui a été mis en place il y a 15 ans.

- Et puis Explora accueille une conférence dansée, ce jeudi soir. Le lieu scientifique s'ouvre aussi à l'a, pour aborder la question de la disparition des dinosaures.
Recommandée