Est-ce que le mauvais comportement d'un enfant est un bon signe ?
  • l’année dernière
Si vous élevez des enfants et que vous vous êtes demandé si vous faisiez du bon travail, vous n'êtes pas seul.
Selon les experts, il semble y avoir un changement général dans le comportement des enfants par rapport aux générations précédentes.
Ils disent également que la nature "difficile" ou argumentative d'un enfant peut indiquer quelque chose de positif sur la personne qu'il pourrait devenir.
"Cela peut se manifester par le fait que les enfants sont un peu plus sûrs d'eux, ont plus d'opinions, voire se disputent davantage et je pense que le défi consiste à ne pas interpréter cela comme une mauvaise chose, mais comme un processus important et nécessaire" Emily Loeb, psychologue à l'université de Virginie, via le New York Times.
Les parents qui se sentent gênés ou frustrés par la façon dont leurs enfants s'expriment peuvent céder à une impulsion de domination ou contrôle psychologique.
Les experts estiment que ces stratégies peuvent faire plus de mal que de bien à court terme.
"La science dit qu'avec le temps, craindre ses parents vous rend moins confiant en vous-même
et plus dans le besoin d'une validation externe." Rebecca Schrag Hershberg, psychologue clinique, via le New York Times.
"C'est une sorte de contrôle où vous demandez à votre enfant de penser comme vous ou de ressentir comme vous. Ils finissent par se battre pour penser par eux-mêmes une fois qu'ils sont en dehors
du contrôle de la maison." Emily Loeb, psychologue à l'université de Virginie, via le New York Times.
En général, les experts en développement affirment que le fait de soutenir le besoin et le désir de l'enfant de se définir va loin.
Il peut être difficile de concilier la discipline nécessaire dont un enfant aura probablement besoin avec le soutien dont il a certainement besoin ... les experts pensent que la lutte et l'effort pour maintenir cette ligne fine, valent la peine pour toutes les personnes concernées.
"Nous voulons vraiment que nos enfants se connaissent, qu'ils aient confiance en eux et qu'ils croient en eux, et tout cela est sacrifié si les parents sont les maîtres de tout et de rien." Rebecca Schrag Hershberg, psychologue clinique, via le New York Times
Recommandée