Vernissage "So Natural" 29.01.09

le cube

par le cube

137
240 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
SOIREE DE VERNISSAGE + CONCERT GRATUIT

Jeudi 29 janvier 2009 de 19h à 22h
Entrée libre / Ouvert à tous

Le Cube vous invite à sa soirée de vernissage autour de ses nouvelles expositions, d’un concert d’Olivia Louvel mêlant l’image et le son et d’une rencontre avec les artistes autour d’un cocktail.

Concert hybride
Olivia Louvel
Inspirée par Louise Brooks et son livre Lulu in Hollywood, Olivia Louvel livre ici une fable musicale où elle réinvente la pop électronique en faisant du genre un terrain d’expérimentations étonnant. L’artiste sera accompagnée par Paul Kendall au mix, figure incontournable de l’aventure du label Mute Records (UK).

So Natural / Lotie + Quayola
Lotie crée des univers oniriques à l’encre de chine, au crayon ou au feutre sur tous types de supports. Une grande partie de son travail s’appuie sur l’image numérique : dessins numérisés et photographies, plantes et formes organiques se mêlent alors jusqu’à la fusion.
Quayola crée des mondes où la substance réelle, comme la matière naturelle ou architecturale, mute constamment en objets éphémères, permettant au réel et à l’artificiel de coexister harmonieusement. A travers l’utilisation de la vidéo il explore l’ambiguïté du réalisme dans le domaine numérique.

Landscape invasion / Lionel Bayol-Thémines
La dernière série photographique de Lionel Bayol-Thémines propose une confrontation entre espace privé et espace public. Sans slogan informatif ou directif communément employé dans la publicité, les espaces d’intimité des titans se confrontent de manière anecdotique à l’espace urbain, à sa pollution visuelle, afin d’ouvrir une fenêtre sur un autre monde.

Conception de l'exposition : Le Cube
Scénographie : Harold Cornier - Scèn'art /www.scen-art.com
Design graphique : Retchka / www.retchka.fr

http://www.lesiteducube.com/site/breve.php?id=461

0 commentaire