Valérie Pécresse - France Inter

Découvrir le nouveau player
France Inter
7K
13 180 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Valérie Pécresse répond aux questions de Nicolas Demorand, de Sophie Bécherel et des auditeurs dans le 7/10 de France Inter (8h40 - 24 février 2009)

4 commentaires

V. Pécresse est très mauvaise. N'accepte aucune critique rationnelle et fait la moue sans même entendre le propos dès qu'il lui parait opposé. Cette dame comme ce gouvernement ne mérite pas de gouverner notre démocratie. Qu'ils partent en Chine (autorité), en Russie (oligarchie, médias, opposition), au japon(1 parti liberal corrompu au pouvoir depuis 60 ans) ou aux USA (militarisme, décadence culturelle-sectes, lobbyes au pouvoir,bipartisme de gestion etc...) la métropole et l'Europe contre la profitation et pour la république démocratique dans l'union des peuples. schlamm
Par gui18 il y a 6 ans
Je ne comprends pas pourquoi les journalistes ne préparent pas mieux leurs interviews. S'ils vérifient les budgets des universités, ils se rendront compte qu'ils stagnent ou qu'ils baissent. Mais ils n'augmentent pas de 10% comme la ministre le dit. En outre, elle ment sur le recrutement des profs : dans la fonction publique, cela ne veut rien dire d'être recruté à bac +3 et d'avoir une carrière de bac +3. C'est le diplôme obtenu, ici le Capes, qui définit le niveau de rémunération et la progression du traitement des profs.
Par Tanhorg il y a 6 ans
vous voulez vous marrer ! coupez le son et regardez ! c'est poilant de la voir grimacer ! bouger des mains froncer du sourcil ...
ah ces enarques tous les mêmes
et demorand MDR
Par sarce6 il y a 6 ans
C'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver entre les chiffres du gouvernement et ceux des grévistes.
Mais le manqued eclarté est partagé par les 2 cotés...
En tout cas, cette interview a le mérite de donner la parole à V. Pécresse et d'entendre la version "gouvernementale". Elle est donc parfaitement pertinente et intéressante. Et ce d'autant que les questions n'ont pas été tendres, même si on aurait préfére avoir un débat entre les responsables de SLU/SLR et Valérie P.
Par alfonsedode il y a 6 ans