Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Dans la peau d'un dictateur

il y a 9 ans1.7K views

Voici notre film de TPE:

Dans la peau d'un dictateur.
Ce court-métrage est une critique du pouvoir totalitaire à travers un personnage paranoïaque tout droit inspiré d'Ubu Roi d'Alfred Jarry et du dictateur sanguinaire Amin Dada (aussi surnommé Ubu Noir).

Bien que l'histoire puisse paraître folle, elle n'est pas si éloigné de la vérité car notre Ubu paranoïaque n'est que le reflet de nombreuses figures imposantes connus pour avoir massacré des milliers (voir même des millions) de personnes. Les images d'archives sont là pour démontrer cette cruauté.

Résumé:
Ubu est un dictateur paranoïaque. Un jour, il soupçonne ses ministres, ses députés et ses conseillers d'avoir tenté de le trahir. La punition est immédiate: ils doivent être exécuté. Ce court-métrage retrace les pensées du président Ubu, dont la paranoïa ne fait que s'intensifier, et s'inspire ainsi de la fameuse scène d'exécution des nobles d'Ubu Roi (Acte III, Scène 2)

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Dans la peau d'un dictateur
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x8h5jg" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus