Sandrine fait son salon

3 229 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sandrine Bélier, ancienne directrice FNE et tête de liste Europe-Ecologie dans le Grand-Est visite un élevage de cochons en plein air en Bourgogne.
Elle revient notamment sur le Grenelle et l'éducation à l'Environnement.

3 commentaires

Quelle est la position de europe écologie en ce qui concerne les droits des animaux et en particulier leurs exploitations, la vivisection, la chasse, les abattoirs, ?
Par KrisElfedubois il y a 5 ans
Je consomme des produit bio depuis longtemps, des légumes surtout, étant végétarien, mon propos n'est donc pas de remettre en cause le bio.
Mais à aucun moment dans cette vidéo il est question des droits des animaux.
Et meme s'ils sont élevés dans de meilleures conditions que dans les autres élevages dit "traditionnel", la finalité reste la meme.
Ils sont transportés dans les memes abattoirs que les autres betes et ils subissent le memes sort et les meme abus et violence de la par du personnel des abattoirs.
On leur enlève les droits élémentaires que nous nous accordons, le droit à ne pas souffrir et à ne pas etre tuer. Je n'est pas vue non plus sur le site de europe écologie de propos des dirigeant du parti parlé de droits des animaux. Le sujet est apparemment tabous, meme chez des écolos qui se disent progressiste et ouvert d'esprit, c'est regrettable.....
Par KrisElfedubois il y a 5 ans
PRÉCISION : L'élevage de porcs en plein air concerné sera totalement bio fin 2009, quand les cochons seront entièrement nourris avec de l'alimentation bio.