Attentats au Caire : l'Egypte déstabilisée ?

Institut IRIS
228
903 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Barah Mikaïl, chercheur à l'IRIS, répond à nos questions :
1/ Selon les services de sécurité égyptiens, l’attentat au Caire visait les touristes occidentaux. Qu’est-ce que cela implique pour l’Égypte en général et pour le tourisme en particulier ?
2/ Le pouvoir doit-il craindre cette tentative de déstabilisation ?
3/ Quelle est la situation politique et sociale de l'Égypte ? Peut-elle être une grille de lecture du risque terroriste dans ce pays ?

1 commentaire

williamker31 tu dis: "Chacun chez soi"
C'est impossible l'occident est incapable de vivre seul et de plus elle entretien un esprit colonisateur et continu à voler les richesses dans tous les pays musulman, mais pas uniquement par conséquent je te conseille de revoir ton Histoire et d'arrêter d'être un pion dans la matrice.En tant qu'étranger nous ne voulons pas rester en occident, malheureusement nos États ont été mis en place par des gouvernements occidentaux assoiffés de profit et qui n'ont aucune considération pour la vie humaine quelqu'elle soit et ils les armes pour maté le peuple.
Je peux vous dire que la fin et proche pour ces royautés, dictateurs et tyrans et là vous pourrez bientôt parler d État Musulman, car ces pays d aujourd'hui ne représentent pas l'islam mais vos intérêts au détriments de leurs peuples
Par Informer il y a 5 ans