Envoyé Spécial - Qatar, le nouvel Eldorado des beurs 1/2

NB-ONE LARABE-STRAIT
1,3K
40 412 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Envoyé Spécial - Qatar, le nouvel Eldorado des beurs 1/2

Le Qatar, un Emirat à peine plus grand que la Corse, mais un pays richissime. C’est le troisième producteur de gaz au monde, avec une réserve de pétrole estimé à 700 milliards d’euros. Le Qatar, une oasis préservée en pleine tempête "financière" internationale. En plein boom économique, le pays manque de cadres dans tous les secteurs d’activité. A grands coups de pétrodollars, il recrute des étrangers. C’est le nouvel Eldorado. Depuis quatre ans, le Qatar n’attire plus seulement les Français expatriés des grandes sociétés mais aussi les jeunes français d’origine maghrébine qui ont grandi dans les cités. Premières victimes de la discrimination à l’embauche en France, ils sont de plus en nombreux à venir tenter leur chance dans les pays du Golfe. Se faire une place au soleil, ici c’est possible. Avec, par rapport aux autres expatriés, une double culture qui est une richesse. Nous allons à la rencontre d’Abdel Houachemi issu de la banlieue lyonnaise, aujourd’hui l’un des plus grands créateurs de restaurants de Doha. Brahim, du Gers, photographe au chômage, est à présent "l’œil du Qatar". Brahim, le psychologue incompris de Sarcelles, il dirige le service "psy" de l’un des plus grands hôpitaux sportif au monde, et Farid l’architecte en chef du nouvel aéroport international en cours de construction à Doha. Pourquoi ont-il tout quitté pour ce nouveau pays, que laissent-ils derrière eux, qu’on-t-il trouvé au Qatar ?


Envoyé Spécial - Qatar, le nouvel Eldorado des beurs 1/2
http://www.dailymotion.com/video/x8gpr0_envoye-special-qatar-le-nouvel-eldo_news

Envoyé Spécial - Qatar, le nouvel Eldorado des beurs 2/2
http://www.dailymotion.com/video/x8gpp5_envoye-special-qatar-le-nouvel-eldo_news

18 commentaires

tu melange tout n'oublie pas le boulot cest le boulot, les moeurs c'est les moeurs.....et le mot dela fin car tu est tétu comme une mule ......J'ABANDONNE...........T 'a gagné je jéte l'eponge je declare forfait..
Par fox il y a 4 ans
ce qui prouve bien en france ont t'emplois pas pour des qalification et rendemant qalitatif mais bien pour ta religion et tes moeurs .et qand je dit je suis CHRETIEN c'est pour montré que ce n'est pas une opinion d'un musulman vue que c est les arabo musulman que tu montre du doight.... passmuraille
Par fox il y a 4 ans
passmuraille arrete de dire des ineptie plus grosse que toi dans ce que tu a dit il y a une chose de vrai, cest q'il faut s'adapter au Qatar et non l 'inverse,sinon pour le reste de ton commentaire une grosse bétise qui te resemble.et commence pas a faire la polémique moi meme je suis CHRETIEN de confession CATHOLIQUE...
Par fox il y a 4 ans
.. hiha ça me plait!
Par annkfraensi il y a 4 ans
Et on s'étonne qu'il y a des racailles, c'est une honte qu'un pays met au ban des gens aussi qualifié, les jeunes diplomés ne sont pas des exemples dans leurs quartiers, les dealers réussisse mieux, aprés ils viennent pleuré pcq il y a de la violence mais qui crache au ciel, il lui retombe sur le visage. On a la société qu'on merite. Tentez vôtre chance mes frères et soeurs ailleurs, la Terre d'Allah est vaste. Arabie Saoudite, Emirat Arabe, Qatar, Kuwaït, Oman, Malaisie, Singapour, bruneï, Japon, Taïwan, tous ces pays accueille des potes, saisisez le filon.
Par kastitabh il y a 4 ans