MANIF CONTRE LA DEPARTEMENTALISATION DE MAYOTTE 21 FEV 2009

OCOMORES.COM - OCTV
11
3 792 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La diaspora comorienne en France se mobilise contre la départementalisation de mayotte prévue fin 2009

43 commentaires

Vive le colonialisme, vive Mayotte, vive la France !! Si la France était si mauvaise comme certains veulent faire croire ,alors expliquez-moi pourquoi Anjouan a hissé le drapeau français et demandé sont rattachement à la Métropole en 1997. ??? Les mahorais ont compris que l'indépendance était un miroir aux alouettes et vu les antagonismes entre les différents îles de l'archipel comorien, Mayotte à sauvegardé ses intérêts en restant française et c'est tout à son honneur ... Et tant-pis pour les chantres de la repentance coloniale.
Par universaliss il y a 3 ans
Les mahorais n'ont jamé contester lr appartenance à l'afrique, ni lr religion musulmane ni lr appartenance aux comores. Un choix a été fait et présente des faits ke chacun dt accepter afin qu'on puissnt vivire en harmonie. Avant d'organiser une manifestation comme cele là, il faut d'abord se demander ce qu'en pense les mahorais. Déjà ceux qui font cette manifestation ont tous une nationalité française, ils ont déjà sauvé leurs peau c normal qui passe lr tmps pour des bétises. Il n'a jamé été kestion de colonisation car la France a laissé le choix de choisir. Les Comores doivent d'abord se sortir de la misère puis les mahorais verrons s'ils veulnt retourné avec les Comores. La loi ki prime sr le droit internationale c'est la liberté des peuples de disposer d'eux-mêmes. La prochaine foi s'il vous plaît aller faire cet manifestation au comores pas en France. Quité la France, la France quitera Mayotte. Ne parlé pa 2 droit internationale quand vs n'arrivais mm pas
Par boura houmadi il y a 3 ans
lacrytik c est vrai c est nos frère mais il faut demandé ta grande mère de ta raconté l histoire si tu es un mahorais parceque eu les comorien il prenait nos grand parents comme des chien, eux ils sont juste jaloux de mayotte parceque ils voient que mayotte avance il veut que nous tous on soit dans la merde, nous les mahorais on les aimes bien mais c est eux qui nous aime pas. IL faut juste les laissés parlé.
Par mafida il y a 4 ans
est ce que les comoriens se sont demandé ce que voulait les mahorais? il ne faut pas imposer à un peuple ce qu'il ne veut pas. si l'ile aux lagons se bat pour la départementalisation c'est son choix. il faut dans ce cas l'accepter. en plus c'est petit de mêler les autres DOM/TOM à cette histoire. les Comores ont fait le choix de ne plus être français et Mayotte a décider de le rester. quand on fait un choix, on respecte celui de l'autre. et si les comoriens meurt chaque jour pour atteindre Mayotte en barque de misère, c'est pas au gouvernement français qu'il faut rejeté la faute mais bien à son propre gouvernement. si les comoriens veulent récupéré Mayotte qui est française, que viennent-ils faire en France?
Par macé amélie il y a 4 ans
je suis française et bretonne pure souche. et je sors avec un mahorais depuis quelques années. il y a une chose qui m'énerve dans cette histoire. moi j'estime que quand on fait un choix, il faut l'assumer même si on le regrette. Après il ne faut pas se plaindre et faire plonger les autres sous prétexte que ceci ou cela. ASSUMEZ!!! Mayotte est française!!! Et si l'ile aux lagons arrive à ce qu'elle veut depuis des années. que vont faire les comoriens?
Par macé amélie il y a 4 ans
Voir plus de commentaires