Advertising Console

    Amandine du 38: Bilan fun !!!!

    Repost
    Antibuzz

    par Antibuzz

    9
    68 489 vues
    Même si la colère me l’a fait oublier: qui ne s’est jamais moqué ? Pour moi, les gens ne sont responsables que dans la mesure de leur sagesse. Or nous en avons finalement relativement peu…

    Ainsi je ne condamne pas ceux qui ont ri d’Amandine, ni même ceux qui s’en sont moqués (au passage : la différence, pour moi, c’est que quand on « se moque » on ne prête aucune attention, voir on veut nuire à la personne concernée). Ce que je condamne c’est le mal qui a pu être fait injustement à Amandine et à ceux qui l’ont précédée.

    Mon point de vue:

    -Pourquoi lynche-t-on ?

    Par égocentrisme => s’amuser en se moquant sans penser aux conséquences pour celui/celle qui est ciblé(e)

    Par besoin de sentir qu’on appartient à un groupe => tous contre un, mais au moins, tous unis dans la franche rigolade (même de mauvais goût)

    Par désir de domination => être méchant, c’est être fort ! (?)

    Par besoin de défouler sa rage impunément sur des boucs émissaires => lorsque le monde ne tourne pas comme on le voudrait

    -Est-ce juste ?

    Par principe, la cible est choisie en fonction de critères subjectifs d’infériorité et de vulnérabilité : le/la « moche », le/la gentille simple d’esprit, Le/la complexée, l’étranger, le/la différente etc… Qui plus est les lynchages ne sont la conséquence que des désirs et besoins égocentriques et égoïstes des lyncheurs.

    Conclusion:
    Pas d’hypocrisie : la majorité de ceux qui s’en sont pris à Amandine ou se sont moqués d’elle ne l’ont pas fait par pur altruisme («pour quel comprenne quel sait pas rap») et les «va te pendre», «T moche», «povre cone» accompagnés de clashs souvent débiles ne sont indéniablement pas légitimes.
    Voila pourquoi je pense que les lynchages sur internet ou ailleurs, sont le reflet d’un problème de mentalité, une démonstration de la bêtise humaine. Voila pourquoi je vous invite à ne plus y participer voir à lutter contre:

    http://www.facebook.com/pages/Garde-Fou/82984450568