Advertising Console

    Racisme_ADP_Doumesche

    Repost
    SentinelleCS4

    par SentinelleCS4

    40
    603 vues
    "Sauver ou périr telle est notre devise, et certaines situations d’intervention sont incertaines.
    (...)
    Je souhaite aussi revenir sur un sujet quitte à faire une mise au point avant de vous quitter s’agissant d’une affaire que j’ai eu à défendre en tant que représentant du personnel au CHSCT, élu du grand collège.

    Je souhaite apporter certaines précisions sur cette affaire dont beaucoup de mauvaises choses, de très mauvaises choses, ont été dites qui m’ont très, très fortement affligées.

    La situation affligeante est celle de 4 salariés d’INA, Pascale POUILLON, Thierry BADJECK Didier CANIZARES et Thierry SCHAFFUSER qui dénonçaient une discrimination au préjudice de leur collègue métis.

    Titulaire de 4 diplômes universitaires après plus de 10 années d’études supérieures, sa candidature à un poste de cadre A, a néanmoins été rejetée à INA au motif qu’il était inapte à l’analyse et la synthèse. Chacun jugera du sérieux de ce motif.

    La discrimination n’a pas échappé à ses collègues qui l’ont dénoncée fermement et dont il faut saluer l’insigne courage.

    Ils sont allés au bout de leur démarche, au risque de leur emploi et au détriment de leur vie personnelle.

    Ils sont l’honneur des citoyens, des camarades"
    (...)

    Extrait du discours de Gabriel Doumesche lors de son départ en retraite en tant que représentant du personnel au CHSCT d'ADP.