LES TALIBéS DU SENEGAL ou le paroxysme de la honte. 1

Découvrir le nouveau player
26 979 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Documentaire trés poignant sur de pauvres petits enfants maltraités et contraints de mendier

12 commentaires

Non à l'esclavage des enfants !!!
http://www.pouruneenfance.com

L’association POUR UNE ENFANCE (Association humanitaire, loi 1901) se bat contre l’esclavage et l’exploitation des enfants dans le monde entier.
Nous venons en aide aux enfants en situation de grande précarité dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la justice ou tout autre domaine nécessitant notre intervention.
Mendicité forcée, violence, fatigue, insalubrité, mauvaise alimentation, le quotidien effroyable de ces enfants mendiants est injustifiable.
Le gouvernement sénégalais tente timidement de s’opposer à cette pratique esclavagiste. Malgré les efforts, le drame persiste.
Nous poursuivrons notre action à M’Bour tant que les daaras des villes continueront d’exploiter ces enfants.
Par PourUneEnfance il y a 4 ans
ca forge des hommes
Par zerktouni il y a 6 ans
Ah je dis souvent :"Recherche désespérement un Homme Politique, intégre, droit, loyal, qui oeuvre pour son Pays et son Peuple. Même en France, les gens mendient, font les poubelles pour boucler leur fin de mois. Mais, les dépenses exorbitantes des hommes politiques passent avant leur population, sans compter les milliards dépensés pour fabriquer des armes destructrices pour tuer d'autres peuples.
A tous les Rois, Présidents, j'adresse ce message : "Réveillez vous, car votre Nation, Votre Population,a besoin d'un homme droit, intégre, afin que règne la Paix, que chacun mange à sa faim. Continuez Ibou, je suis de tout coeur avec vous.
Par NANOUNIZ il y a 6 ans
Nous gachons leur vie future. Mais dans ce cas, que font aussi les grandes Organisations humanitaires pour remédier à ce problème? Que fait le Gouvernement? Rien! Ces enfants sont l'avenir, le futur du Sénégal. Les menaces que vous recevez ne doivent en aucun cas vous arrêter; Ecrivez au Président WADE, expliquez le cas pour l'avenir de ces enfants. Je n'en veux ni aux parents, ni au Marabout, car tous occupés à gagner leur pain quotidien, pas facile. Allez de l'avant, je pense que Me WADE comprendra., car un Président élu doit oeuvrer pour le bien être de son peuple et son pays, pas pour sa poche! Hélas, partout c'est le cas,
pays africains, européens, arabes etc.
Par NANOUNIZ il y a 6 ans
Cher Ibou, née au Sénégal, fille de ce beau pays de "Téranga",je comprends bien que le cas des Talibés vous heurte, mais je mets la faute sur les parents aussi, qui confient leurs enfants au marabout, ce dernier, les envoie dans les rues pour mendier, ils dorment dans les rues, mangent mal etc., ils sont près des feux de signalisation, ces enfants ne vont pas à l'école, n'apprennent aucun métier. C'est bien d'apprendre le Coran, mais est-ce qu'on leur explique la signification? Car ils récitent sans comprendre le sens. Oui, il faut trouver une solution à ces gamins, apprendre le Coran et sa signification, mais aussi aller à l'école, apprendre un métier.
Par NANOUNIZ il y a 6 ans
Voir plus de commentaires