Intifada à Hébron

Israel.Vaincra
51
2 336 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Afin d'illustrer le travail exceptionnel accompli par nos volontaires bénévoles d'Hatzalah-Yoch, nous vous dévoilerons dans les semaines et les mois à venir des images d'une très grande gravité.

Les images de ce clip ont été captée à Hevron une nuit d'Intifada au cours d'une embuscade tendue aux soldats israéliens par des terroristes palestiniens.


Notre reporter permanent à Hebron est aussi, comme dans bien d'autres cas, sauveteur bénévole d'Hatzalah-Yoch. Ce soir là il fut blessé à la jambe en portant secours à un soldat blessé.


Nous tenons à vous rappeler que malheureusement toutes les interventions menées par nos sauveteurs ne se sont pas toujours terminée comme dans ce premier clip.



Pourquoi montrer ces images aujourd'hui ?


Simplement pour rendre hommage à ces hommes et ces femmes d'Hatzalah-Yoch, qui sans distinction d'origine de celui qui est blessé, risquent leur vie pour sauver la vie.


Pour expliquer également que les informations que nous vous donnons à longueur d'année nous sont fournies pour une large partie par les 700 sauveteurs d'Hatzalah-Yoch, grâce au système de ''bipper'' mis au point et fourni par l'équipe technique de Guysen.


Par ce système de télécommunication les sauveteurs Hatzalah -Yoch , peuvent être présent quasi immédiatement sur les lieux où l'on a besoin d'eux.


C'est ainsi que nous arrivons à vous informer entre une et trois minutes après un évènement grave qui a lieu en Israël et dans les territoires disputés.


Cependant, nous ferons toujours en sorte, comme dans ce clip, que les visages des blessés ou des morts ne soient pas dévoilés.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.