679 GENNEVILLIERS : MICRO SKETCHS ET GRANDS TROTTOIRS

latelelibre
1K
791 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
COURTS MÉTRAGE
"Micro sketchs et grands trottoirs", un film du SMJ et des Jeunes du Grésillons, mélange avec intelligence saynètes et micro trottoirs dans Paris. Toujours sur le thèmes de la différence et des stéréotyopes, ce dernier film de notre sélection du festival de l'image de Gennevilliers 2006 résume bien l'utilité de ce festival, et surtout la mesure du travail qu'il reste à faire pour faire évoluer nos reflexes intellectuels et donc nos préjugés.

Le festival de Gennevilliers

Auto-dérision, contestation, mise en scène (et en pièces) des idées reçues voilà en quelques mots comment on pourrait définir le festival de l'image de Gennevilliers (93). Conçue par les jeunes du Conseil Local de la jeunesse, les associations de jeunes Gennevillois et le service jeunesse de la ville, la manifestation permet aux jeunes du quartier mais aussi de l'étranger, de mettre en images des questions du quotidien.

Pour la première édition du festival, en 2006, le thème de reflexion était les préjugés, les stéréotypes. Nous soutenons cette intiative et, à l'occasion du festival 2007 qui aura lieu le 24 novembre, nous vous proposons cette semaine une sélection de quatre films de l'année dernière.

L'édition 2007 du festival, qui se déroulera le 24 novembre, a pour thème « Vivre ensemble, dans nos quartiers, par delà les clichés… » un sujet qui sera traité de manière drôle, inattendue et décalée.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.