628 LIBRE INTERVIEW DE GILLES CLEMENT

2 098 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Gilles Clément répond à la Libre Interview... 3 questions: "Une Télé Libre?", "Une Presse Libre?", "Un point de vue, une idée, une info... Libre?"

Voir aussi La Libre Interview de Michel Onfray, philosophe.
La Libre Interview de Laetitia Masson, réalisatrice. La Libre Interview de Hervé Di Rosa, artiste-plasicien. La Libre Interview de Cédric Klapisch, réalisateur. La Libre Interview de David Pujadas, journaliste, La Libre Interview d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, acteurs, scénaristes et réalisateurs.

Une chouette rencontre...
Gilles Clément se définit lui-même d'abord comme un jardinier. Il est l'auteur de la théorie d'un "Jardin planétaire", et du concept de "Jardin en mouvement", qui vise à réduire l'intervention humaine et à laisser la nature composer elle-même l'espace. Co-auteur du parc André Citroën (Partie "Jardins en mouvement"), du jardin du Musée du Quai Branly, du jardin de l'Arche à La Défense, etc. Par ailleurs, il est l'auteur de nombreux ouvrages autour de l'écologie.

Mais depuis le 7 mai 2007, Gilles Clément est aussi de ceux -intellectuels, artistes, créateurs, journalistes- qui ont décidé de prendre ouvertement position en dénonçant les dérives actuelles et possibles à venir de la politique de Nicolas Sarkozy. Ainsi, au lendemain de l'élection du nouveau président, Gilles Clément annulait toutes ses commandes d'Etat, déclarant quelques jours plus tard à Libé, "Je refuse de cautionner un projet qui va dans le sens d'une destruction de la planète et n'est pas conforme à ce que j'estime humainement acceptable". (Pour voir l'Article de Libé)

Un sujet de Henry Marquis

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.