Advertising Console

    Discours N. Morano, O. Peraldi Délégué adjoint à la Famille

    Reposter
    Euro Confluences

    par Euro Confluences

    1
    631 vues
    Olivier Peraldi, délégué adjoint à la Délégation Interministérielle à la Famille intervient au nom de Nadine Morano au colloque du 29 janvier 2009 à l'Assemblée nationale portant sur la prévention des risques pour l'enfance sur Internet.

    Au cours de son intervention Olivier Peraldi rappelle que d'après un sondage IPSOS, 96% des jeunes de 7 à 17 ans utilisent Internet, mais seuls 54% des parents en parlent avec leurs enfants. Un tiers des parents se dit choqué par ce qui ressort de ces conversations, et 86% d'entre eux ignorent la classification PEGI, qui permet de répertorier les jeux vidéo en fonction de l'âge recommandé des utilisateurs. Dans le même temps, à l'école, à domicile, chez les amis, Internet est devenu disponible en permanence. Les récentes innovations l'ont même vu atterrir dans les poches des adolescents par le biais du téléphone portable.

    C'est pourquoi explique-t-il le Ministère travaille actuellement sur le blocage des sites pédopornographiques (une mesure qui devrait intervenir dans le courant de l'année 2009), sur l'amélioration des outils de contrôle pour les parents (un système d'évaluation doit bientôt voir le jour) et sur la sensibilisation du grand public. A ce titre, plus de 4 millions de plaquettes ont été distribuées dans les écoles primaires durant l'année 2008-2009. Ce document est, d'ailleurs, disponible sur un nouveau portail (mediasfamilles.gouv.fr). Enfin, en décembre dernier, la campagne « Où est Arthur » a été lancée sur toutes les chaines nationales de télévision.