OCCUPATION DE LA SORBONNE LE 19 FEVRIER

Rue89
1,7K
6 531 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La mobilisation à l'université se poursuit. Après les manifestations en plein jour, les étudiants occupent la Sorbonne la nuit. Un groupe d'entre eux a investi la prestigieuse université parisienne jeudi vers 18 heures, avant d'être évacué par les CRS dans la soirée.

La suite :
http://www.rue89.com/2009/02/19/mouvement-etudiant-apres-la-manif-la-sorbonne-occupee

3 commentaires

lol a peine 4 messages et deja on parle du nazisme !!! bref sur pour steph8 , je suis de strasbourg et j'étais a la manif du 5 fevrier lors de l'inauguration de l'UdS avec pecrasse , j'ai bouffer de la lacrimo lors d'une belle manif ( pour strasbourg ) et totalement pacifique ... nous n'etions peut-etre pas représentatif des étudiants ou du peuple , mais faut bien commencer par un "groupe non représentatif" et motivé pour qu'en suite le mouvement s'amplifie ... en tout cas sache que pour les "tuniques bleues" comme tu dit , je leurs reserve ma plus belle collique !!
Par francky9999 il y a 5 ans
Et dans l'Allemagne de 1933 les nazis ont été "portés par le peuple" aussi, puisqu' Hitler a été élu "démocratiquement" en 1933.
A part ça des arguments ?
Par Nosotros2007 il y a 5 ans
Les "tuniques bleues" sont là par le peuple pour le peuple. Un petit groupe d'étudiants n'est ni le peuple, ni sa véritable ni légitime représentation.
Par steph8 il y a 5 ans