Planète interdite – exploration de la civilisation Krell
  • il y a 15 ans
Planète interdite est un remarquable film de science fiction apparu sur nos écrans dès 1956. Il fut un pionnier en plusieurs domaines, notamment celui de la bande sonore qui utilisa pour la première fois, une musique totalement électronique.

L’histoire qui ressemble beaucoup aux romans de Jules Verne, parle d’une époque où les hommes pourront se déplacer en soucoupes volantes pour aller explorer d’autres systèmes solaires et approcher la vitesse de la lumière. Ils atterrissent sur une planète (Altaïr 4) où un premier vaisseau d’exploration, n’a plus donné signe de vie depuis 19 ans.

Sur place, l'équipage ne découvre que deux survivants : le docteur Morbius et sa fille Altaïra, assistés de Robby le robot. Ceux-ci lui apprennent qu'une mystérieuse force invisible a tué un à un tous les membres de l'expédition (précédente) et que la planète recèle les derniers vestiges d’une civilisation hautement évoluée et disparue, les Krells.

L’extrait du film ici nous fait découvrir cet univers quelque peu monstrueux de la civilisation Krell. Un monde d’une technologie démesurée telle qu’elle pouvait se dessiner pour nous au milieu des années 50. Une énigme subsiste, au moment où cette civilisation semblait avoir atteint la plénitude de son mode de vie ayant vaincu tout problème matériel, elle disparut subitement en une journée !

L’extrait suivant nous donnera la raison de cette disparition tragique.

(Mes excuses pour le léger retard de la bande sonore).