À la UNE : Villars et Saint-héand reconnus en état de catastrophe naturelle / Le débat de Médiapart a fait le plein / Les 33è semaines de la santé mentale ont débuté / Amelie Nothomb en dédicaces.
  • il y a 2 ans
À CHAUD
- Près de 2 mois après les orages du 17 août, les Villes de Saint-Héand et Villars ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. Les sinistrés ont 10 jours pour en aviser leur assurance.

- Le débat organisé par Médiapart a fait le plein, hier soir, au Méliès Saint-François (Saint-Etienne). 350 personnes venues assistées aux échanges avec la presse locale. Et notamment l'un des protagonistes, Gilles Rossary-Lenglet.

- Gaël Perdriau a été exclu des Républicains. Le maire de Saint-Etienne faisait l'objet d'une procédure ouverte il y a un mois, après l'affaire du chantage présumé à la vidéo intime.

- L'ancien basketteur de la Chorale de Roanne, Boubacar Touré, a écopé de 10 mois de prison avec sursis. Il avait frappé un adversaire au visage, en plein match.

- L'animal percuté à Saint-Martin d'Estréaux, en mai dernier, était bien un loup. Résultat des examens pratiqués sur la dépouille. Il pourrait s'être égaré de sa meute, dans les Alpes.

L'ENTRETIEN
- Nous recevons le Professeur Eric Fakra, chef du service psychiatrie du CHU de Saint-Etienne, pour parler des 33è semaines de la santé mentale, dans tout le département de la Loire.

- À DECOUVRIR
- Le club de Bridge de Saint-Etienne fête ses 30 ans. Il compte 265 adhérent, et cherche encore de nouveaux(elles) joueurs(eurses).

- L'autrice aux 31 ouvrages en 31 ans, Amélie Nothom était en dédicaces à Forum, ce mercredi après-midi. Il y avait donc beaucoup d'émotion pour ses lecteurs et lectrices.
Recommandée