Advertising Console

    Ariane 5 - vol 187

    Reposter
    11 254 vues

    31 commentaires

    LudoviC
    Ariane Cinq, c'est Vraiment du Sérieux +++ Quelle Puissance +++ Impressionnant (Excellent Lanceur) *** Merci pour ces Images ***
    Par LudoviCIl y a 7 ans
    Yannick Duchêne
    « C'est votre argent qu'on utilise pour toutes ces soi disant avancées technologiques, de l'argent qui pourrait servir à résoudre les problèmes du moment » : c'est une attente tout à fait légitime et compréhensible, mais les programmes spaciaux n'y sont pour rien. Avant l'ère spatiale primitive que nous conaissons actuellement (LOL, je remet ça, je peux pas m'en passer), ces problèmes existaient déjà. Les problèmes auxquels tu fais allusion, sont des effets de la prédominance du cerveaux reptiliens chez la plupart des êtres humains. Ariane ou pas Ariane, ces comportement n'ont pas besoin de ce pretexte pour exister.
    Par Yannick DuchêneIl y a 7 ans
    Yannick Duchêne
    « quelqu' un a t' il une explication sur le faite que la fusée ne parte jamais droite » : les lanceurs ont une trajectoire de lancement qui tiens compte de la rotation terrestre. Plus précisement, le lanceur au départ est orienté dans le sens de la rotation terrestre, afin de profiter de l'energie cinétique fournie par celle-ci. C'est pour cette raison que les base de lancement de ces engins primitifs (LOL, je taquine, mais c'est assez vrai quand-même), sont choisi pour être aussi prêt que possible de l'équateur. Parce qu'à l'équateur, l'energie cinétique produite par la rotation de la Tere est plus forte.
    Par Yannick DuchêneIl y a 7 ans
    Yannick Duchêne
    « En France , on a pas de pétrole mais on a des idées et des cerveaux !
    C'est pas comme dans certains pays archaïques qui ne s'en sortent que grâce au pétrole ! » : quand je vois la consomation de pétrole en france, je me dit n'y a qu'un soupcons de racisme qui peut expliquer de tels propos.
    Par Yannick DuchêneIl y a 7 ans
    Yannick Duchêne
    En même temps, on se dit que c'est encore primitif. On en est encore à la méthode bourrain pour s'arracher du sol :D (et le mot « s'arracher » est bien le mot approprié)

    Par Yannick DuchêneIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires