Ouragan Ian : Il pourrait s'agir de l'ouragan le plus meurtrier de l'histoire de la Floride alors que la tempête se renforce encore vers la Caroline du Nord et la Géorgie
  • il y a 2 ans
Des villes dévastées, des millions de personnes sans électricité mais surtout un bilan humain qui pourrait être "substantiel": la Floride commençait tout juste à prendre la mesure des considérables dégâts provoqués par l'ouragan Ian.

"Cela pourrait être l'ouragan le plus meurtrier de l'histoire de la Floride", a dit le président américain Joe Biden lors d'une visite des locaux de l'agence fédérale qui lutte contre les catastrophes naturelles, la FEMA.

"Les chiffres (...) ne sont pas encore clairs mais nous recevons de premières informations faisant état de pertes humaines qui pourraient être substantielles", a-t-il ajouté, assurant vouloir se rendre dès que possible dans l'Etat du sud, mais aussi sur l'île de Porto Rico, meurtrie récemment par l'ouragan Fiona.

Alors que se multiplient les images de rues transformées en canaux d'eau trouble, de bateaux projetés à terre comme de simples jouets, de maisons fracassées, le dernier bilan en Floride fait état d'au moins huit morts.

Un responsable du comté de Charlotte, dans l'ouest de l'Etat, a confirmé à la chaîne CNN la mort de six personnes, sans donner plus de détails.

Un porte-parole du comté de Volusia, sur la côte est, a annoncé avoir recensé "un premier décès lié à l'ouragan Ian", un homme de 72 ans, "sorti vider sa piscine pendant la tempête". Un responsable du comté d'Osceola, dans le centre-est de l'Etat, a lui indiqué à CNN la mort d'un résident d'une maison de retraite.

Parallèlement, les recherches se poursuivaient pour retrouver vingt passagers d'un bateau de migrants qui a chaviré mercredi près de l'archipel des Keys.
Recommandée