Advertising Console

    389 PASSATION DE POUVOIR, EN FAMILLE, A L'ELYSEE

    Reposter
    latelelibre

    par latelelibre

    1K
    2 804 vues
    Dans une cour partagée entre meute médiatique indisciplinée et alignements rigoureux de gardes républicains, des personnalités politiques de tous bords, des acteurs civils, économiques ou culturels, se succèdent en son centre, sur le tapis rouge, pour gravir les marches qui mènent au Palais... Cela aurait pu être celui du Festival de Cannes qui, hasard du calendrier, ouvrait ses portes ce même jour. Mais il s'agit bien de celui de l'Elysée.

    La cérémonie est officielle, et tous ont été invités à assister à l'arrivée du nouveau président et, après 12 ans passés là, au départ de son prédécesseur. Si ce moment solennel est soumis à un protocole strict et parfois ennuyeux, c'était sans compter sur la présence, nombreuse, de nos collègues -et bien souvent amis- photographes, et leurs commentaires et injonctions parfois moqueuses ou truculentes, souvent drôles.

    La passation de pouvoir, le 16 mai 2007, de la cour de l'Elysée à la Place de l'Etoile, comme jamais vous ne la verrez, ou plutôt ne l'entendrez commentée...

    HM

    Images: Henry Marquis et François Godard

    Son: Sylvain Girardeau

    Journalistes: John Paul Lepers et Allan Rothschild

    Montage: Benjamin Mercier