Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

316 PREMIER TOUR DEFAITE EN FAITE AU FN

il y a 9 ans956 views

10.44%…Le plus mauvais score du Front National à une élection présidentielle depuis 1981. Après la « divine surprise » du 21 avril 2002, ce soir du 22 avril 2007, c’est l’amère défaite.
La soirée électorale était organisée dans une boîte de nuit du 15ème arrondissement de Paris, l’Equinoxe. Près de 450 journalistes ont été accrédités pour l’occasion. Nous avions les bons badges, mais impossible d’obtenir un bracelet à mettre au poignet, indispensable pour rentrer. Motif : « pas sur les listes ».
Qu’à cela ne tienne ! Nous avons suivi les résultats à 20h, la déception et les premières réactions dans le car-régie de collègues journalistes…Jusqu’à 21h30, lorsque les portes ont été ouvertes à tous et surtout aux militants. Jean-Marie Le Pen leur a demandé d’être joyeux et de faire la fête…Petit tour à l’intérieur pour voir « la fête de la France », ambiance très « revival » années 80.
Du coup, les militants dansaient frenetiquement sur Michael Jackson, Michel Sardou, ou encore Capitaine Flam, avant de réclamer une dernière déclaration au « Menhir », qui les a remerciés pour leur spectacle « roboratif. »

Reportage d’Emmanuelle Carre, Régis Joulin, Marc Duployer et Philippe Ernewein.