Advertising Console

    286 INTERVIEW DE MARIE-GEORGE BUFFET # 2

    Reposter
    latelelibre

    par latelelibre

    1K
    173 vues
    Le 5 janvier 2007, en Seine-Saint-Denis, le département où elle est élue députée, la candidate communiste officialise sa candidature. Pendant des mois, le rassemblement Alternative unitaire antilibérale, issu de la victoire du "non" de gauche au référendum sur la Constitution européenne a tergiversé avant d'imploser. Le lundi 15 janvier 2007, la cinquième candidate communiste sous la Vème République, après Jacques Duclos, Georges Marchais, André Lajoinie et Robert Hue, rencontre John Paul Lepers et Thomas Bauder pour une interview. Le rendez-vous est fixé place du Colonel-Fabien, du nom d'un célèbre résistant communiste, et par extension l'appellation commune du siège du PCF.

    Lors de cette interview décliné en deux parties sur notre site, Marie George parle ici de l'état des finances du PCF, répond à la question si le PC est encore d'actualité et a de l'avenir.

    En effet, le PCF vit une période charnière durant laquelle les questions de l'existence et de la place du parti se posent. Mais Marie George Buffet croit toujours en le parti communiste, se dit prête à travailler avec d'autres partis de gauche, PS y compris...car "vivre mieux on y a droit".

    Un reportage réalisé par John Paul Lepers, Thomas Bauder, Henry Marquis, Matthieu Daude etChris Lima.